< Tous les avis Korg AW-2
Korg AW-2
Korg AW-2

Accordeur de la marque Korg

Publié le 27/10/09 à 11:26
je l'ai depuis quelques jour et après avoir essayé les standards (qu'on pose sur les genoux) celui-ci me convient particulièrement pour la scène puisqu'il se fixe comme une épingle à linge sur n'importe quel instrument (à vent ou à cordes) et étant chromatique, il s'utilise pour toutes les tonalités d'instrument. Avec le mode piezzo il peut s'accorder même dans un lieu bruyant.
en plus il est inclinable à 100° donc facilement visible quand il est fixé sur l'instrument. En plus il possède 3 niveaux d'éclairage (+ ou- fort) suivant le milieu où on l'utilise. il est founi avec une 2ème pince de fixation pour se fixer sur les petits petits instruments.
Sur scène j'accorde une guitare electro, un saxo, un ukulélé et (quelquefois aussi) mes 2 basses puisque j'ai aussi un accordeur boss TU2 pour elles.
Je l'ai acheté chez TOTAL MUSIC 37 euros + port et c'est un TB compromis puisque chez thomann 18 euros plus cher + port 2 euros plus cher. donc 20 euros d'écart
Donc l'idéale, il ne manque rien.
La seule question que je me pose c'est pour retrouver la même pile plate et je vais commencer à en chercher une rapidement (il faut être prévoyant)
Un 2 ème modèle existe mais seulement pour guitare c'est le AW2-G (moins cher)
Je le conseil à tous, scène ou pas, car il a l'avantage de rester fixer sur l'instrument sans gêner, et on peut donc l'utiliser à tout moment.
c'est un choix que je referai sans réfléchir.