< Tous les avis Korg Pitchblack

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Sphinx Sphinx

« Fait bien son job! »

Publié le 27/04/13 à 15:58
Je l'utilise depuis quelques mois.

Bonne qualité de fabrication. Boîtier en aluminium peint en noir. Plusieurs types de fonctionnement. Mais je n'en utilise qu'un seul, le plus classique. Possibilité de calibrer le LA entre 436 et 445 Hz. Format relativement petit, donc facile à insérer sur un pedalboard. Look agréable, un peu futuriste.

Je ne l'ai jamais utilisé sur pile 9V : il est installé sur mon pedalboard et est alimenté par un système 1Spot.

Il est relativement efficace, mais pourrait être un peu plus rapide! Parfois, au bout d'un certain temps de réglages, on dirait qu'il s'enmêle un peu les pinceaux. C'est désagréable, mais c'est très épisodique et ne survient que lors d'accordages spécifiquement longs (par exemple, pour accorder un Floyd Rose après changement des cordes). Il suffit de le couper, puis de le rallumer pour que ce soit à nouveau OK.

Au final, j'en suis globalement content. Ce n'est peut-être pas le plus performant sur le marché, mais il est dans une bonne moyenne, avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Si c'était à refaire, je referais peut-être ce choix. Ou peut-être pas si je peux trouver un meilleur rapport qualité/prix. Disons qu'il convient bien aux musiciens qui ne veulent pas investir éxagérément dans un accordeur en pédale.

Je mets donc 8/10 en tenant compte du rapport qualité/prix. Sans en tenir compte, je mettrais plutôt 7/10.