< Tous les avis Korg Pitchblack
Korg Pitchblack
Korg Pitchblack

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Splonge Splonge

« Beaucoup d'arguments en sa faveur... »

Publié le 28/06/15 à 12:54
Acheté neuf pour 42,10€ en février 2015, cet accordeur chromatique au format pédale est conforme à tout ce qu'on a déjà dit de lui :
- fiable, précis et assez réactif (Korg est l'inventeur de l'accordeur électronique)
- true bypass avec fonction "mute" pour s'accorder en silence
- simple à utiliser et pratique avec son relais d'alimentation pour d'autres pédales (comme beaucoup d'autres accordeurs, d'ailleurs)
- possibilité de 4 modes d'affichage
- calibrage de 436Hz à 445Hz
- plutôt économique comparé aux concurrents directs que sont les BossTU3 et TC Electronic Polytune
- format compact : 6,3cm de large pour 12cm de long avec une hauteur maximale de 5cm
- construction robuste et look assez sobre (mais il existe aussi des versions plus colorées)
- écran incliné pouvant faciliter la lecture.

D'après mon expérience, je ne vois que deux inconvénients à signaler :
- le grand écran peut s'avérer sensible aux rayures (c'est pas propre au Pitchblack : le risque est fréquent avec les accordeurs, il faut donc être assez vigilant de ce côté-là)
- la lisibilité est très bonne à la maison, en répète ou sur scène mais totalement nulle en plein soleil (il faudra donc trouver une astuce pour ombrager la bête... mais, là encore, beaucoup de LED se montrent faiblardes quand on joue dehors).

En conclusion, le Korg Pitchblack est un produit sûr et économique qui le classe parmi les meilleurs choix en format pédale : excellentes prestations, excellent rapport qualité/prix. Ceux qui jouent souvent en plein air devront anticiper les soucis de lisibilité de leur pedalboard, à part ça, beaucoup d'arguments plaident donc en faveur de cet accordeur pratique, bien conçu et moins cher que la concurrence.