< Tous les avis Peterson StroboClip

Prix public US : $89 incl. VAT
Reiep Reiep

« Petit et précis »

Publié le 06/03/13 à 09:41
J'utilise le StroboClip en complément de mon accordeur pour guitare, un TC Electronic Polytune. Ce mode de fonctionnement "stroboscopique" nécessite un certain temps d'adaptation face aux accordeurs classiques. J'ai encore un peu de mal à m'accorder rapidement comme je peux le faire avec le Polytune. La raison est je pense très simple : le StroboClip est beaucoup plus précis que le Polytune. C'est pour cela que je garde mon Polytune, qui me permet de vérifer que tout va bien dans mon accordage et de faire une correction rapide. Le StroboClip est surtout utile pour les réglages précis dans mon cas.

Outre sa précision, l'autre avantage du StroboClip est son panel de "sweeteners" qui permet de l'utiliser avec de nombreux instruments, un ukulele dans mon cas. C'est donc aussi un accordeur très polyvalent.

Niveau qualité de construction et facilité d'usage, le seul reproche que j'ai concerne la pince qui me semble un peu légère sur le long terme. Le StroboClip est très léger et peut rester sur une tête de guitare sans aucun soucis. Le StroboClip vient dans une boite en métal pour un transport en toute sécurité.