Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des enceintes pour les claviers Nord

  • 29 réponses
  • 20 participants
  • 7 495 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Des enceintes pour les claviers Nord
Clavia Nord Piano Monitor
Clavia va proposer sur son stand au NAMM 2019 des enceintes de deux voies amplifiées compatibles avec tous les claviers Nord.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il ya aussi en ce moment mais difficile à trouver et pas de test, une barre de sequenz
la sonic bar
clavia-nord-piano-monitor-2497182.jpg
Faible puissance dans le style des 2X25W des pianos numériques ...
Annoncée à 399€.
12
x
Hors sujet :
intéressant çà, swingsteph !
13
Citation :
Après je ne pourrais qu'encourager Nord de produire à l'avenir une gamme de clavier avec enceintes intégrées comme les modèles chez Dexibell les Vivo P7 et P9, ça serait tellement plus pratique à l'utilisation.

2 fois 80W ça fait lourd à intégrer dans un clavier.
Je salue l'initiative tant les Nord sont sensibles à l'amplification, beaucoup leur demandaient sans jamais de réponse comment les amplifier au mieux, au moins là ils s'engagent. Reste à entendre comment ils sonnent et si le système est suffisant pour répéter en petite formation, évidemment pas pour du rock.
Je comprend difficilement les tailles annoncées, à vue je dirai un tweeter d'environ 5 cm et un woofer d'environ 11 cm, c'est plus grand que les 3/4 " et 4 1/2 " annoncés à moins que je sois nul dans les conversions de pouces.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 14:29:05 ]

14
Citation de Bertoto :

2 fois 80W ça fait lourd à intégrer dans un clavier.

Surtout que les pianos et Stage avec clavier de 88 notes en toucher lourd, ça pèse déjà environ 19kg. Alors 2 bonnes enceintes, c'est au minimum 10kg de plus. :8O:
15
5,5 kg la paire... :D:

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

16
2.75 kg l'enceinte de 80 w c'est vraiment léger, c'est peut-être une erreur de rédaction, pas d'équa ça fait des potards en moins mais quand même.faut voir....
Pour comparaison une seule enceinte Adam A5x de 100w pèse 6.4KG.
A priori il y a aussi une sortie pour un sub additionnel

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 20:01:37 ]

17
Sujet intéressant car l'amplification est souvent un problème.

Dans le magasin (avec de bonne condition d'écoutes) ou dans le casque les pianos de toutes marques sonnent généralement au mieux.
À la maison ou sur scène il en est autrement. :(((
Le son de certain pianos numériques riches en harmoniques et au spectre large commencent à ressembler à de la bouillit si l'endroit et réverbérant et selon le système d'écoute. Le son perd de son réalisme et l'effet "plastock" se libère avec force.

Par exemple mon Kawai MP7 a de beaux graves bien riches et profonds, des medium réalistes qui ne sonnent pas rop "plastock" (c'est souvent sur ce registre que l'origine numérique se trahis) les aiguës sont sec mais mélodieux quand même.

Quand Je le branche sur une sono (ou d'autres système mais c'est particulièrement flagrant sur une sono) les grave deviennent complètement envahissant rendant le tout incompréhensible (de la bouilli) les médium deviennent plastock (mon piano dispendieux sonne comme un premier prix) les aigues font "chtonk, chtonk") il est impossible d'utiliser la pédale de sustain si on souhaite garder encore un peu de clarté.
J'exagère peut être un peu le trait mais ainsi en est il.

Les Nord ont justement ceci d'intéressant (pour autant que j'ai pu en essayer mais peut être pas assez pour me faire un avis définitif car je n'en possède pas) d'avoir un son, certes, un peu en dessous en ce qui concerne les pianos mais qui garde assez bien ses qualités et sa jouabilité quand on le passe sur une sono.

Donc je trouve intéressant qu'il y est un système d'écoute dédié pour l'utilisateur (car le problème rencontré avec une sono est le même avec un ampli retour même si moins prononcé). Après à savoir si il y a une vraie différence avec une paire d'enceintes de qualité dans le même ordre de prix.

Sinon étant plus attiré par les sons de pianos électriques de type vintage (Rhode, Wurlitzer) peut être qu'un ampli à lampe (genre Vox AC30 par exemple) est plus intéressant dans ce cas.




Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

18
DE mon expérience, les Nord ne sont pas si faciles à amplifier pour les sons de piano. Sur les systèmes d'écoute grand public d'entrée - 10db, le sons est rapidement horrible parce que si on ne baisse pas le volume du Nord ils saturent ( à noter que les sons de Rhodes eux s'en accomodent très bien), et sur les système pro d'entrée +4 db c'est beaucoup mieux mais alors le top est de légèrement préamplifier le signal et on obtiend une très belle profondeur.Niveau de sortie batard donc.
Normalent pour les Rhodes, la coloration d'un ampli à lampe est intégrée dans certains sampling, ce n'est pas forcémént utile d'en rajouter.
19
Citation de olb :
5,5 kg la paire... :D:

Trop léger pour de bonnes enceintes de 80W...

Citation de impératricesissi :
Donc je trouve intéressant qu'il y est un système d'écoute dédié pour l'utilisateur

Si ça se trouve, ce sont de simples enceintes de monitoring qui n'ont de dédié que la couleur rouge du placage. :-D
20
On peut espérer au moins qu'elles soient optimisées et pas seulement avec de la peinture. :-D