Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown XLS 202
Photos
1/84
Crown XLS 202

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown appartenant à la série XLS

Sujet Bruit du ventilo?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 258 vues
  • 6 followers
1 Bruit du ventilo?
Il est plutôt silencieux ou un peu trop expressif au niveau de lla ventilation? :mdr:
Pour une utilisation home-studio :o:

Fluch

Afficher le premier post
11

Citation : FeelX a écrit :
Certains diront qu'il faut acheter le Crest car c'est une grande marque utilisé par les vrai pro et éviter cette "daube" de Peavey pour amateur... même si ces deux ampli sont identiques



Bingo ! C'est exactement pour ça que je conseille plutot le Crest bien que les amplis soient totalement identiques :lol:
12

Citation : Duch64 a écrit :
Dit donc SOnark tu en pense quoi plus en detail de ces peavey/crest ? Je sait pas encore ce que je vais prendre pour driver ma paire de JBL sf-12m et justement ça m' avait l' air tres bien mais bon impossible d' avoir un autre avis des vendeurs que : "je connait pas et ce que j' ai moi c' est mieux".



salut Duch :8)

aaaaah l'avis des vendeurs... La plupart du temps (mais pas tout le temps heureusement) des mecs qui restent derrière leurs comptoirs sans connaitre le terrain et qui sont plus préocupés par leur marge commerciale que par vendre le produit le plus adapté au besoin du client... J'en ai des tonnes à raconter sur les vendeurs lyonnais. Un jour j'écrirai un livre sur la profession, mais ça va saigner :bravo:

Pour en revenir à ces Crest/Peavey, j'en pense le plus grand bien. Ils chauffent moins que les RMX, le son est meilleur poussé à fond (le fameux système DDT de Peavey fait des merveilles ici), et ils sont plus flexibles grâce à leur filtre actif incorporé (qui reste malheureusement fixe à 150Hz). Les RMX ont quand même un avantage : le SAV Sehnneiser est un des tous meilleurs en france, donc les délais de réparation en cas de panne sont souvent très faibles. Peavey est moins efficace sur ce point mais il se rattrape avec une garantie de 10 ans !!! (contre 3 pour QSC)

Pour le son, si t'arrives à faire une différence en utilisation normale, c'est que t'as des oreilles de chauve souris :mdr: Ces amplis se ressemblent énormément, dans tous les domaines à tel point que je croyais qu'ils étaient fabriqués dans la même usine en Chine. Mais en fait non. Ils viennent bien de Chine tous les deux, mais QSC sous-traite chez Gold Peak Industries (voir http://www.gp-industries.com/d1b-specialty.htm ) tandis que Crest/PV c'est chez PEC...


Mais franchement, l'un comme l'autre, tu ne feras pas un mauvais choix :8)
13
Ok !! merci pour l' avis :bravo:
14

Hors sujet : Dis SONARK, t'as bien reçu mon mail?
Si c'est pas le cas, je te referai passer mes questions :8)
Merci d'avance

Fluch

15
Fluch, chuis un peu débordé là. mais tu auras une réponse mercredi. promis :8)


PS : idem pour tous ceux qui m'ont envoyé des messages. Merci de votre compréhension...
16
NICKEL :clin:
:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

Fluch

17
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de débrancher le ventilo? Quel est le risque?
@lex.
18
Débrancher le ventilo et le pousser dans ces derniers retranchements ?
La protection va s'activer très rapidement.
Il peut aussi se mettre en protection dès l'allumage ou fonctionner sans aucun problème jusqu'à un certain niveau... Bref faut essayer :clin:

Attention avec la garantie, si garantie il y a.
19
Mouais... Faudrait essayer comme tu dis... ;)

Il est toujours sous garantie effectivement mais me concernant ce n'est pas utilisable dans le studio, alors c'est ça ou bien je le revends... Des intéressés? ;)

@lex.
@lex.
20
Si c'est pour une utilisation studio (donc jamais aux capacités max de ton amplificateur theoriquement), la solution la plus simple est effectivement de déconnecter ton ventilo (une simple broche à débrancher, le plus long est d'ouvrir l'ampli!).

Je possede un systeme Tri que j'utilise en usage domestique et c'est ce que j'ai fait sur mes 3 amplis, que du silence, que du bonheur..

Et ça t'evites de réinvestir si c'est uniquement le souffle qui te dérangeais...
Damien P