Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Pour pas tout bruler ! Ampli T. amp TA 2400 MK-X

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 051 vues
  • 7 followers
1 HELP Pour pas tout bruler ! Ampli T. amp TA 2400 MK-X
Bonjour,
à tous je viens d'acquérir un ampli T. amp TA 2400 MK-X, et je voulais savoir comment bien le brancher !

Je l'utilise pour amplifier un caisson de 1000W RMS sous 8 Ohms. Je pense qu'en mode bridge cela devrait fonctionner, mais je ne suis pas très sur !
https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm voici le lien :

De plus il ya un petit bouton que je ne sais a quoi il sert il se situe à l'arrière juste a coter de l'endroit ou on branche la prise.

Ensuite j'ai un autre ampli qui sert à amplifier 2 EVX Wharefal, est ce que je peux relier ces amplis entre eux et faire sortir le tout sur 1 seule sorti ou est ce que un Filtre actif est indispensable ? Je pense un acheter un prochainement mais je n'ai plus trop de sous !

Par ailleurs, j'aimerais savoir si ma table de mix ( Pionneer DJM600 ) peut tenir un tel caisson ou si je risque de tout cramer.Car celle ci envoi dans le rouge très tôt ? A à peine la moitié des potars du master et de celui de la voie de la platine vinyle.

je sais ça fait beaucoup de question, mais si vous pouvez m'aider!

Merci à tous,
Afficher le premier post
11
lui ouvrir le ventre ne sera a mon avis pas suffisant sauf si tu t y connais en électronique .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
Je dirai aussi que le branchement n'est certainement pas bon.

La sortie de l'ampli se fait sur les +1-1 et entrée du caisson aussi normalement ( les deux HP sont en général en // sur ces plots)
Les +2-2 ne doivent pas être utilisés dans ce cas.
Mais à priori aucun rapport avec la panne.
13
perso je suis pas très bon en électronique mais j'ai un copain qui m'épate toujours dans ce domaine donc je vais le laisser faire et au pire l'ampli ira en réparation si il n'y arrive pas.

sinon pour les speakons des caissons merci pour le conseil il y a plus qu'a !