Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah SP-1100
Photos
1/6
Mac Mah SP-1100

Sujet j'hesite entre Mac Mah SP1100 et le T.Bone TA 2400 MKII

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 17 330 vues
  • 12 followers
1 j'hesite entre Mac Mah SP1100 et le T.Bone TA 2400 MKII

voila, tout est dit.

 

Merci pour vos réponses.

Afficher le premier post
21

la serie vzx aurait un meilleur facteur d'amortissement que la serie slx c'est tout ce que j'en sais .

22

Voici l'intérieur :

Classe H, gros transfo, nombreux transistors de puissance. Pour le prix il est difficile de trouver mieux (mais on reste dans de l'ampli entrée de gamme, ne pas l'oublier).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23

pour résumer, je prends un vzx qui peut alimenter les sub mais aussi des baffles standards. c ça ?

 

au niveau budget le vzx 2.5 est tout désigné. Non ?

24

ben je le connais pas plus que ça cet ampli ben je trouve l'architecture tres correct en tout cas c'est propre au niveau du cablage .

merci gaspard bravo

25

Concernant les DLX18, ca reste de l'entrée de gamme, ca vaut son prix, pas plus. Pour un peu plus du prix de 2, je préfère largement prendre un seul et unique sub, mais de qualité comme le CG7 S118LF (en RCF LF18G400). La on entre dans la cours des grands.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26

Papi > Yep bravo

Jean-Mi > Il faut toujours utiliser un amplificateurs plus puissant que que les enceintes (ou que les subwoofer dans le cas présent). Ainsi il ne clipera pas lorsqu'il sera poussé dans ses retranchements et ne risquera pas d'abimer les haut-parleurs. C'est donc le VZX 3.2 qu'il faut et non son petit frère.

Le VZX peut amplifier des enceintes, mais également des subwoofer. Soit l'un, soit l'autre, on ne mélange pas tout. Il faut un ampli pour les enceintes, et un pour les subwoofer, avec un filtre actif entre les deux pour séparer fréquences médiums et aigües (enceintes) et fréquences graves (sub).

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 21:48:18 ]

27

G2: Je peux pas investir d'un coup. J'achete quand je peux.

Et je pense que je vais rester dans la cour des petits. Déjà, avec un dlx 18 et un ampli de merde, c pas si mal. J'ai pas mal de choses à acheter, je peux pas tout miser sur un seul produit. je veux faire un systeme modulable. j'essaie de faire le plus simple possible.

ça fait quelques années que je fais ça. Je navigue entre les concerts, les mariages, les karaokes. Je depasse un certain volume. Pas de mega truc à 20 kw par exemple.

Je prends note de ce que vous me dites et je vous en remercie. si vous avez d'autres idées, je prends.

28

Je n'ai pas dit que c'était du matériel de merde attention. C'est du matériel correct, bien meilleur que d'autres produits chinois du genre boost, koolsound, etc. On est dans du matériel entrée de gamme, mais positivement parlant, je ne sais pas si je suis clair.

Les DLX15 sont d'ailleurs des enceintes que j'ai l'habitude de recommander pour ceux qui ont un budget serré.

Le VZX 3.2, idem. Ça ne sert à rien de mettre mieux sur des DLX18, on est dans la même gamme de produit, ca fonctionne bien ensemble.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 23:05:48 ]

29

j'ai une autre idée.

Je vais pas acheter le deuxieme sub tout de suite. Donc, si je bridge le futur ampli, lequel vous me conseillerez ?

Suivant les prestations, un sub suffit, donc pas besoin d'un ampli de 50 kgs qui balance 3000 w.

Dans quelques temps, je fais la même chose, un autre sub avec un autre même ampli. Parce que je travaille souvent seul... ça pèse ces bestiaux. En plus, au niveau budget, ça passerait mieux. Parce que j'ai besoin de lights etc...

 

(merci pour vos dévouements).

30

Rares sont les amplis qui sont capables de fonctionner sur 2 subs en bridge. Leur prix est généralement supérieur à 1500€ neuf.

A noter que bien que possible, faire fonctionner un ampli en bridge sur 2 sub use en plus prématurément l'amplificateur.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 12:07:27 ]