< Tous les avis Phonic MAX2500
Phonic MAX2500
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

thorgen thorgen

« bon petit ampli, fiable et puissant »

Publié le 02/07/13 à 00:10
j'ai cet ampli depuis trois ou quatre ans, acheté d'occasion, donc, il ne m'a pas ruiné. Je l'utilise pour pousser des tops B Corde Chiltone CG7-382P (achetées en même temps), seul dans les bars/petites salles pour sonoriser des groupes (alors, je ne reprends que les chants et la batterie électronique). Pour les plus grosses scènes, je couple les B Corde avec deux RCF (je sais, ce serait mieux avec 4 enceintes identiques) et j'ai en plus deux caissons passifs (2x46 dans chaque) poussés par un Proline 3000. Il fait bien son boulot, jamais eu un souci. Il est suffisamment puissant dans toutes les situations (mais les enceintes y sont aussi pour beaucoup), sonne proprement, ne chauffe pas, n'est pas trop lourd. J'ai essayé d'autres amplis avant lui, mais jamais de très haut de gamme : je ne suis qu'un amateur, et pour l'utilisation que j'en ai, j'en suis très content. Si c'était à refaire, je pourrais en reprendre un, ou me tourner vers les amplis de chez Thomann qui ont également un excellent rapport Q-P.
Les points négatifs : je n'en vois pas
Edit du 06/07/2017 : j'ai toujours cet ampli, il fonctionne toujours parfaitement ; or, je l'ai depuis utilisé dans des festivals de plusieurs jours sans aucun souci.
novembre 2018 : toujours fonctionnel, toujours aucun souci avec cet ampli