Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC RMX 850
Photos
1/190
QSC RMX 850

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série RMX

Sujet A quoi servent les bornes a écrou?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 198 vues
  • 8 followers
1 A quoi servent les bornes a écrou?

Bonjour, je ne sais pas si la question a déja été posée.. Je viens d'avoir cet amp de puissance et j'aimerais le faire passé en mono bridge

Je comprend tout les réglages appart celle des bornes a écrou quelqu'un peut me dire a quoi sa sert?

http://www.qscaudio.com/pdfs/manuals/rmx_User_Manual.pdf  ( numéro 8 de la page 7 ) 

 

Merci d'avance!

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le premier post
11
Même si le constructeur précise une mesure sous 4 ohms en bridge, je te le déconseille.
ça vas beaucoup chauffer...
12

Loclight pas de problème tu m'as juste fait peur x)

 

Je connais un gars qui fait aller cet amp a fond sous 4 ohms en mono bridge depuis 4 ans a raison d'environ 15 heures semaines et il est toujours la ^^ donc c'est que c'est quand même fait pour être en mono bridge et si sa chauffe beh c'est pas si grave.. J'ai raison non?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 19:05:47 ]

13
La fiabilité de ses ampli est bonne.
En 4 ohms bridge mono le son est surtout moins bon!
14

Pourquoi moin bon? je suis obligé de le mettre en mono de toute façon vu que je ne possède qu'un seul preamp

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

15
(Pour ceux qui n'ont pas suivi toutes les aventures, COBHC! utilise cet ampli pour un baffle basse, ce qui est un peu différent d'une sono classique.)

Plus on utilise des impédances basses, moins le facteur d'amortissement est grand, est plus l'ampli a du mal à maîtriser le mouvement de la membrane. Quand il y a du son, l'ampli déplace la membrane. Quand il n'y a plus de son, la membrane revient à sa position de repos. Mais cette membrane a un certain poids et la suspension qui l'entoure une certaine élasticité. Du coup, c'est analogue à un système "masse+ressort". Or quand on excite un tel système, il continue d'osciller un certain temps après l'excitation => la membrane continue de vibrer alors qu'on ne demande rien, ce qui fait "trainer le son".

Quand la membrane vibre, elle génère du courant. Le principe du HP est réversible: il vibre si on lui fourni du courant, il produit du courant si on le fait vibrer, exactement comme un micro. Si ce HP est connecté à un ampli d'impédance très, très basse, il se retrouve en situation de quasi court-circuit, il ne peut plus débiter de courant comme il le souhaiterait et ça le bloque dans son mouvement. Cela élimine donc tous ces mouvement s parasites qu'on ne veut pas.

Est-ce vraiment audible ? C'est en essayant qu'on le sait! En tout cas d'après la doc, le RMX peut être mis en bridge sous 4 ohms. Donc: ça va marcher, tu peux le faire, tu ne risques rien, c'est juste une histoire de qualité de son.

Tu l'utilises avec un seul baffle ? Quel modèle ? C'est un 8x10 apparemment, il doit y avoir moyen de découpler les HPs si tu es un peu bricoleur, et d'en connecter 4 sur un canal, 4 sur l'autre. Un simple câble Y te permettra d'envoyer le son du préampli sur les deux canaux.

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 10:20:20 ]

16

Là je tiens à dire bravo pour cette explication qui explique très bien le phénomène!

17

Merci pour cet explication et oui un cable Y sa pourrait etre sympas je n'y avais pas pensé!

Mais dans ce cas mon haut parleur serait sous 8 ohms et le QSC ne fournirais que 200 watt par canal..

Sa m'interesse moin que le mono bridge niveau puissance mais pourquoi pas sa serait a tenté un jour.. 

 

En somme j'ai un preamp ampeg svp cl que j'ai acheté d'occas

Le QSC RMX 850

Et demain je vais essayer l'ampeg svt 810E classic ( made in us icon_smile.gif  ) chez un gars d'alsace..

Hors sujet :

 En fait je récapitule: j'ai fait les réglages du mono bridge a l'arriere du QSC avec le sélecteur de configuration.. J'ai mis un jack de channel 1 input vers l'output du preamp..

 

Demain quand j'arrive chez le gars je branche le QSC au baffle de output vers output avec la prise speakon c'est bien sa?

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

18
J'ai regardé la doc du 810. Il propose d'office de choisir entre 2x8 ohms ou 1x4ohm.
Tu peux donc tranquillement comparer les deux. Certes en mode 2x8 tu auras moins de puissance, mais la puissance n'est pas tout et comme on a dit plus haut, il se peut très bien que tu préfères le son moins puissant mais plus péchu du mode stéréo. Comme il n'y a aucun bricolage à faire: essaie!

Citation :
En fait je récapitule: j'ai fait les réglages du mono bridge a l'arriere du QSC avec le sélecteur de configuration.. J'ai mis un jack de channel 1 input vers l'output du preamp..
Demain quand j'arrive chez le gars je branche le QSC au baffle de output vers output avec la prise speakon c'est bien sa?

Oui.
19

Voila j'ai le baffle haha  icon_aime.gif et j'ai vraiment LE son ampeg!

Je n'ai pas encore comparé car je ne possède qu'une seule prise haut parleur et donc pour le moment il est en mono et sa me convient parfaitement, j'essaierais le stereo plus tard..

En tout cas merci a tout ceux qui m'ont répondu! 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

20