Agrandir
Synq Audio digit 3k6
Synq Audio digit 3k6

Sujet Besoin d'avis sur cet ampli.

1 Besoin d'avis sur cet ampli.
Il est vrais beaucoup d'entre nous(dj) on peur quand il ne s'agit pas d'une marque connu.
Mais pour avoir utiliser le 2K2 en grave sur un jbl 528,j'avoue etre surpris du resultat.Maintenant ,reste a prouver la robustesse de cette ampli dans le temps.
j'ai en commande un 3K6.Je reste convaincu que dans tres peu de temps le prix de ces ampli(synq) vont grimper.
...vivalasalsa..
Afficher le premier post
Moi j'ai un 1k0 pour les retours DJ. J'ai essayé en bridge sur un sub passe-bande en 18Sound 15LW1500, c'était une catastrophe, aucune profondeur et relativement mou.
Le même sub était à l'époque utilisé sur du mac mah VZX2.5 (pas testésur le 2.0 car j'avais récupéré le HP pour faire un BR avant d'acheter le 2.0. Néanmoins, la différence entre le 2.0 et le 2.5 n'est pas énorme sur mes sub actuels (BR en LF18X451).

Sur des têtes ça va, c'est moins fin que les PLX1804 que j'utilise sur mes enceintes principales mais la puissance reste assez impressionnante à partir de 100Hz. Il faut booster le bas par contre.

Un ami avait essayé en comparaison d'un bose B1500 (=MC² audio série T) sur un sub cerwin VEGA JE36. Il était impossible de pousser le B1500 dans ses retranchements tant la pression était forte alors qu'avec le 3k6 au clip, on restait à l'aise devant le sub.
je vous remercie les amis pur ces renseignements , c vrai au niveau poid c'est top les petit ampli comme celui que j'ai glx1700, mais si le SYNQ 3K6 est mieux ,vait m'en prendre un ,enfin si j'arrive encore a en trouver neuf? une derniere question , faut il mettre en mode bridger , et en prendre deux un pour chaque caisson serait mieux pour mieux exploiter le hp que j'ai esw1018 18N401?
Ben moi mon avis est que c'est un mauvais ampli pour du sub, bridgé ou pas. C'est un ampli qui ne sait pas tenir un HP sub. Tu peux envoyer des dizaines de milliers de W dans ce cas, ça sera toujours mauvais.

En léger, le T.amp TSA4000 semble avoir bonne réputation.
Slt,
Je suis complètement de l'avis de Lordswest Bruno!
Gillou

slt moi aussi tres moyen pour du sub ou sinon il faut travaille avec un bon processeur numerique est bien pour du top.

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 17:58:14 ]

Bonjour j'ai fini par acheter le 3K6, j'aimerais savoir quel reglage de sensibilité vous me conseillez (26db, 32 db ou 1,4v)
d'origine il est sur 32 db
Ça dépend du niveau de sortie maximal de ta table de mixage (ou du processeur en amont). Plus le niveau de sortie maximal est faible, plus tu auras intérêt à pousser le gain de l'ampli pour atteindre le max de sa puissance sans saturer en sortie de table.
Sous 8ohm non bridgé, le 3K6 délivre 1050W par canal, sois 92V environ. Avec un gain de 32dB (x40), il faut une tension de 2,3V en entrée pour arriver au clip, soit +10dBu. Avec un réglage de 26dB (x20), il faut une tension de 4,6V en entrée, soit +16dBu. Une table pro délivre facilement +22dBu et dans ce cas le réglage de 26dB permettra d'avoir le meilleur rapport signal/bruit. Mais si la table commence à peiner à +12dBu par exemple, il vaut mieux utiliser le réglage 32dB.
Salut, j'utlise une table YAMAHA MG16XU vers un DBX PA2 vers le 3K6 ,tu me conseillerais quoi avec ce systeme ? (26db ,32db ou 1,4v)
Le PA2 peut délivrer jusqu'à +20dBu en sortie. Un gain de 26dB devrait convenir.
De toute façon: fais l'essai, ça ne coûte rien. Le gain de l'ampli a de l'importance pour le calage du limiteur (si tu en mets un). Mais les deux réglages (26 ou 32dB) fonctionneront.
Merci bcp du conseil , j'ai mis le 3K6 potard a fond et regler sur 26db ,bon rendu du sub que j'ai . j'ai mis le limiteur PA2 à 0 avec overeasy à 3 sa a l'air d'etre bon merci bcp, doit je faire de meme sur d'autre amplificateur qui on ce genre de reglage d'entrée avec le PA2 ? cordialement

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 13:50:26 ]