Agrandir
The t.amp D2800
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Demande d'avis sur la gamme D de T.AMP

1 Demande d'avis sur la gamme D de T.AMP

Bonjour !
Je m'intéresse a la gamme des amplis dit 'numériques'  de la marque T.AMP
(La marque AMPLIFICATEURS de chez THOMANN)
Leurs prix sont vraiment très attractifs pour leur puissances
(le D2800 : 2x 1500watts/4ohm, 2x 800watts/8ohm, 2x 1900watts/2ohm) et surtout parce que ce sont des amplis 'numériques' qui sont généralement très chers (le D2800 est à 489 euros) !
Ce qui est vraiment bizarre est qu'il s'agit de la gamme 'PRO' de la marque T.AMP, qui est elle aussi assez chère dans les amplis 'normaux'.
Bref ... J'aimerai en savoir plus sur la gamme D de T.AMP :
- D1600
- D2800
- D3400
- D4-500 (multi-canal de 4x810w/4ohm)

Merci de m'éclairer si possible si quelqu'un en utilise ou si des personnes veulent simplement donner leurs avis.

Afficher le premier post
non, mais je vois à quoi tu fais allusion

je ne suis pas super inquiet à ce sujet... d'une part les groupes electro de chantiers donnent du  50 à peu près stable et les alim à decoupage on fait de gros progrès la dessus.

ceci dit je les ai pas essayé dessus mais si il y a problème il y aura problème sur d'autre matériels qui utilise le 50 comme référence horloge (console num. etc...)
Merci beaucoup regieson !!
Je pense que je vais surement bientot me tourné vers le D3400 alors !
moi cela serai pour amplifier 2 RCF ESW 1018 avec des LF18N401 (900 RMS en 8ohms)
Donc les 2 x 1000W RMS en 8ohms de l'ampli me parraisse parfait, surtotu que je ne suis pas un bourrin je fais très attention a mon matériel.
Donc merci pour ces avis !
tu pourrai me confirmer juste une chose ??? est ce que dans les basses l'ampli répond bien présent ? il n'y a pa de soucis de ce coté la ? Car les RCF descendent assez bas et les rumeurs disent que les amplis a découpage (class D) sont pas tops dans les infras (30hz - 50hz).

Merci a vous tous de vos avis ! C'est cool !
Bonne année a tous !!!

Tony
Citation de : regieson
le 50hz en référence t'es sûr?
le 50hz a servi (sert?) aux vieux réveil... mais pour de la console numérique il y'a une marge!
Les quartz ne sont plus si chère!

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 18:07:20 ]

Je possède également des RCF ESW1018 fait maison mais en L18S800.
Je suis donc très intéressé par l'avis que tu vas nous reporter Tonyfalcon81.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Pour Tony : tu as peut être raison...??? Mais la question sur le groupe électrogène était basée sur le pb du 50 approximatif non ?
Je sais pas si c'est réellement le 50hz approximatif qui fait bugger certaines bécanes,moi j'ai simplement entendu de ci de là que les alims à découpage n'aiment pas spécialement les groupes.
Vu le prix de cet ampli et le type d'alim qu'il utilise ,je me demande si réellement il fonctionnerait correctement ..
Si quelqu'un le test un jour ce serait une bonne chose à savoir.

pour le 50hz oui je crois savoir que les alim à découpage n'aimaient pas les groupes electrogènes à cause du 50hz qui n'était pas respecté (et de loin je crois...)

salut a tous;je m'y interesse aussi j'ai une paire d'apg mobile 2 (700w) et je cherche un ampli pour les alimenter,la caracteristique premiere de ces amplis(a mon avis ) reste le poids,c'est un argument(de poidsbave )pour ceux qui font du mobile....

Citation :

Je plussois quand à la théorie d'une alim à découpage...pour la fréquence, je pense pas que ça soit réellement un problème car le jus est redressé dès l'entrée de l'alim (le but visé par une alim à découpage est en fait de pouvoir réduire la taille du transfo en le faisant travailler à fréquence bien plus élevée que 50Hz). Par contre, tu as un transistor dit "ballast" qui voit la différence entre la tension d'entrée de l'alim et la tension de sortie et c'est souvent lui qui grille si la tension d'entrée est pas stable. Dans tout les cas, une alim à découpage est un circuit électronique complexe, ça sera toujours plus fragile qu'une alim traditionnelle avec pour seul composant actif un pont de diodes.
Dj Ju
le t.amp d2800 n est plus vendu depuis longtemps , il ne reste que l occasion mais assez rare .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"