< Tous les avis Yamaha P3200
Yamaha P3200
Yamaha P3200
Publié le 06/04/09 à 09:19
E l'ai utilisé pendant 6ans en orchestre de 4 musiciens-chanteurs (chants, guitare, basse et batterie)à raison d'une 12aine de concert par an en 6 ans.
au départ j'ai opté pour Yamaha qui a toujours été du matos fiable et pas trop cher, puis j'ai choisi le modèle selon mon budget. devant j'avais une table SOUNCRAFT 12 entrées, et en sortie 2 enceintes NSX et tout cela équalisé avec un petit GQ2015 Yamaha aussi.
Eh bien cet ensemble me donnait de la qualité, sans souffle,et surtout une puissance amplement suffisante pour des salles de 250 personnes. L'achat de ce 1er ampli, sans rien connaitre, m'a époustoufflé. Il m'arrivait, pour l'extérieur, de rajouter 2 enceintes, donc de tourner en 4 ohms, et toujours de la patate et de la qualité. je n'ai eu aucune panne.
cette ampli m'a couté plus de 4000 fr en fin 2001, ça m'a paru plutot cher à l'époque, mais je ne le regrette pas pour sa robustesse et sa fiabilité. Depuis 2ans je ne m'en sert plus depuis l'achat d'une console amplifiée, mais je le garde encore précieusement car tot ou tard il sera là quand le moment viendra. vous me demandez si je referais ce choix ??
Bien sur! mais encore faut-il qu'il tombe en panne!!
je note 8/10 parce qu'actuellement, chez Yamaha, le look est plus sympa et les sorties sont mormalisées en speakon.