Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui à cet ampli ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 13 200 vues
  • 14 followers
1 Qui à cet ampli ?

Qui à cet ampli ?

--- Greg ---

Afficher le premier post
11
Bonjour
Tit' question: combien on a sous 2 fois 8 ohms? Je l'envisage avec une paire de EV SX300
Et depuis le dernier message, il a bien vieilli? Combien à la poubelle?
12
pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

sinon une petite question : le ventilateur démarre-t-il d'emblée dès l'allumage de l'appareil, ou attend-il de chauffer en utilisation pour s'enclencher?

Non je ne mettrai pas de pull

13
Les ventilateurs ne demarrent pas d'emblée à l'allumage. Quand l'ampli chauffe un peu (env 3-5min) les ventilos démarrent en petite vitesse. Le bruit s'entend mais reste assez discret (genre un vieux PC avec ventilo sale). Par contre quand il chauffe un peu plus les ventilos passent en 2eme vitesse, là ça s'entend un peu +, ça refroidi, puis 1ere vitesse, puis 2eme, 1ere, 0, 1ere, 2eme etc... L'asservissement est un peu bizarre, mais on dirai qu'il prend en compte le signal d'entrée. Ex: quand la zic s'arrête les ventilos passe de la 2eme a 0 mais il redémarre au bout de 5 à 10 sec si il veut, même si y'a plus de signal en entrée..

Bref pour de la zic ça va, pour du HC c'est pas possible.
14
j'en ai acheté un, j'ai ajouté un avis

je vais faire une soirée début juin dans un bar, je compte alimenter 2 enceintes et un caisson avec, je prendrai un 2nd ampli au cas où un problème de chauffe surgisse. s'il venait à couper je brancherai le caisson sur le second ampli et ne lui ferait alimenter que les 2 enceintes.

Non je ne mettrai pas de pull

15
par contre il y a un 'souci' : la doc est mensongère : elle parle d'un bouton pour sélectionner les modes stéréo, parallèle ou bridge.

à l'arrière de l'appareil, il est indiqué 'stéréo parallèle' bouton en 'haut', et bridge bouton en 'bas'.

Mais dans les faits, on a le choix entre le mode stéréo ou bridge, y'a pas de mode parallèle possible

Non je ne mettrai pas de pull

16
DÉTERRAGE DE TOPIC MODE ON !
Je voudrais avoir une photo de l'intérieur si quelqu'un a ça svp pour confirmer qu'il s'agit bien de copies ou sous marque de kobble...
D'autre part est il possible de l'utiliser sur un système triphonique 2*250 pour les sat et 1*500 pour le sub ?
Sans que ça le fasse trop souffrir bien entendu !
Je penses que les modules d'amplification sont séparés donc ça devrait être bon, corrigez moi si je me trompe...
Merci d'avance
ON TOP! NEVER STOP!
17
Citation :
est-il possible de l'utiliser sur un système triphonique 2*250 pour les sat et 1*500 pour le sub ?


oui.
je m'en sers assez peu à fond, mais il a tourné comme ça sans souci (j'ai un limiteur en amont, donc je ne lui demande pas d'aller au delà des limites).

ce qui est étonnant avec cet ampli c'est sa sensibilité d'entrée assez basse et son gain assez haut, y'a du son dès qu'on monte un peu les potards.

pour la photo, je vais y penser, mais pas dans l'immédiat, il est dans un flight qui est dans une armoire dont la clé est au fond d'un puits!

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 11:00:21 ]

18
la doc n'est pas tout à fait exact sur certaines caractéristiques, je mets un lien vers mon avis où j'ai remis ces données :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-4-canaux/the-t-amp/d4-500/avis/r.122993.html

Non je ne mettrai pas de pull

19
merci Sa&my ;)
ON TOP! NEVER STOP!
20
finalement pas de démontage de l'ampli : il y a des petites cruciformes bien serrées, et apparemment j'ai pas le tournevis adéquat, je vais les niquer si j'insiste

Non je ne mettrai pas de pull