Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 406 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
61
Je suis parti sur un morningstar mc6 pour sa facilité de programmation ( malgré un prix de départ un poil élevé même en occasion ) mais le soft derrière permet de faire des trucs de dingue:bave:
Jvais aller jeter un œil aux app lumbeats tiens :bravo:
62
Pour le contrôle de Drambo , j’ai opté pour le midimix d’Akai ( les knobs sont petits , il faudra en changer )
Je garde le launchcontrol ( première édition) pour les controls de Synthvox, le, délay guitare et koala ( dont je me sers occasionnellement comme Looper guitare en attendant Loopy hd moi aussi )...

En tout j’ai compté ça fait 40 knobs et 9 fadeurs et 28 boutons rien que pour les apps de l’iPad ...
J’ai pris les contrôleurs avec le meilleur ratio commandes/taille mais avec Drambo le besoin de contrôler devient exponentiel .
Là je suis en train de me familiariser avec les modules « knobs » et « switch » de Drambo pour les utiliser comme des macros parce que je me dis que peut être je devrai élaguer un peu mon Midi Mapping

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

63

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

64
65

Me voilà découvert
Alors ... bon... c’est à dire que c’est ma. Copine qui m’a fait une (énorme ) surprise , la veille du second confinement sur le ton «  voilà je t’ai vu regarder les forum sur ce machin quand tu m,avais emprunté ma tablette : alors voilà c’est cadeau! «  :8O:
Hum... j’ai de la chance
( du coup je vais devoir poncer un nouveau manuel , je sais plus oú donner de la tête ) :facepalm:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

66
Ah là vache :8O: la lache pas cette copine :bravo:
( bon après cette machine j’ai tellement mal au fesses quand j’en vois une que je suis plus du tout objectif :oops2: mais y’a du ableton link de mémoire alors y’a ptet moyen d’en tirer quelques trucs :bave:)
67
J’ai chopé Aum même si pour l’instant je n’en ai pas besoin : ça arrivera tôt ou tard. Faut que je chope une reverb et un compresseur maintenant.

C’est quoi Atom ? Un séquenceur midi?
68
la reverbe, eos chez audiodamage, au prix du black friday, tu peux pas apsser à coté. C'est le type de chez Valhalla qui l'a développée il y a quelques années, et même si on trouve mieux, elle est vraiment tout terrain. En compresseur, roughrider 3, simple, efficace et gratuit.
De mon côté je viens d'acheter EG pulse à 50%.

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 22:18:43 ]

69
J’ai utilisé une partie des chèques cadeaux du CE pour prendre une carte cadeau sur l’Apple store : D j’ai pris stack et korvoressor de klevgrand, eos 2. J’hésite à reprendre animoog. J’ai la version iPhone, je comprends pas bien ce qu’apporte la version iPad. Juste la présentation?

Il me manque peut être une bonne batterie réaliste.
70
Oui je savais même pas qu’il y avait deux versions, en général les dev font une version universelle. ( ou uniquement iPad quand l’interface est trop complexe et non pertinente sur iPhone )