Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 29 mars 2014 : commentaires

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 039 vues
  • 6 followers
1 Editorial du 29 mars 2014 : commentaires

Tandis qu’à près de 700 millions de kilomètres au-dessus de nos têtes, le robot Philae s’apprête à atterrir sur une comète pour en ramener des informations qui, espère-t-on, permettront de mieux comprendre l’apparition de la vie sur Terre,  le silence terrien résonne encore de l’extraordinaire concert donné par 4 percussionnistes de Radio France samedi dernier. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas tant la performance des musiciens qui importait ici mais bien la présence d’instruments pour le moins originaux : 23 lithopones préhistoriques, âgés pour certains de 10 000 ans, et qui n’avaient plus fait entendre leur voix depuis tout ce temps. Une belle initiative qui contribuera sans doute à faire évoluer l’image d’Epinal de l’homme préhistorique peignant silencieusement sa grotte, alors que tout porte à croire qu’il faisait ça en écoutant Radio Lascaux, à cette époque bénie où les spots de pubs pour les antigrippaux et les cuisines intégrées n’avaient pas encore été inventées.

D’un instrument l’autre, je vous propose de voyager quelques milliers d’années pour voir le programme de la semaine sur Audiofanzine : le test de la Gibson SG Futura, celui des Launchpad et Launchkeys Mini, et enfin celui des nouvelles enceintes 3-voies de M-Audio.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

(Merci à Blackwinny pour l'info préhistorique)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de Splonge :
Citation :
tout porte à croire qu’il faisait ça en écoutant Radio Lascaux

Ouais. Les plus old school parmi ces lointains ancêtres écoutaient peut-être de vieux trucs genre T-Rex...

Ahahaha! !!!!Trop bon,T rex! J'avais pas vu!!!
@BlackWinny...bravo!impressionant!!! j'avais vu et entendu cet evenement..j'adore!
*

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 08:55:38 ]

12

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.