Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 novembre 2014 : commentaires

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 214 vues
  • 9 followers
1 Editorial du 8 novembre 2014 : commentaires

Perdre Jack Bruce il y a 15 jours était déjà un coup dur pour ma basse. Et voici que c’est ma guitare qui ne s’arrête plus de sangloter depuis que Manitas de Plata s’en est allé. J’ai bien essayé de leur changer les idées, de présenter la tête Warwick LWA-1000 à l’une, et la pédale Boss DS-1X à l’autre, mais rien n’y fait. Tout ce que ma basse sait dire, c’est les dix notes du riff de Sunshine of your Love, et tout ce que ma guitare veut bien que je lui fasse, c’est des rasgeos et des alzapuas. J’ai beau lui expliquer les limites de l’exercice vu qu’elle est électrique et que je me ronge copieusement les ongles, elle ne veut rien savoir. Du coup, j’en suis venu à les mettre l’une et l’autre sur leur stand, devant la chaîne hi-fi, pour leur faire écouter une playlist moitié Jack, moitié Manitas. Je ne sais pas encore trop la musique qui sortira de tout cela, mais si ça peut les aider à faire le deuil…

Pendant ce temps-là, le seul sur lequel je puisse vraiment compter, c’est mon bon vieux PC : pas du style à avoir d’états d’âme tant qu’on aborde pas le sujet de mes appareils Apple, auquel cas c’est la crise de jalousie assurée : « Qui c’est cette tablette? Quelles icônes tu lui trouves que je n’ai pas? De toutes façons, t’es qu’un salaud de geek : je retourne chez ma carte mère, et caetera, et caetera… »

Bref, susceptible le PC. Mais tant que je fais mes affaires avec Android ou la Pomme dans le dos de sa webcam, il est a priori de bonne composition. Et c’est tant mieux car entre Reason 8 et les Akai APC Key 25 et APC40 MkII, ma seule chance de faire de la musique ce week end, c’est de passer par lui. Encore qu’avant ça, il faut que j’aille faire pisser la cafetière, que je change la litière de l’aspirateur et que je vois si la nounou est dispo pour me garder le grille-pain. Bref, c’est pas gagné…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation :
Après effectivement, comme le souligne Will, je gais gaffe à ne pas transformer l'édito en rubrique nécro

Même en dehors de l'édito. Je me rappelle une de nos discussions lorsque j'avais fait, dans les news, une annonce de la mort de Fred Chichin, je crois. Effectivement, faire une news à chaque disparition de musicien, producteur, ingé son un peu important conduirait à
- pondre x nécros hebdomadaires (bonjour l'ambiance)
- en oublier forcément, donc des remarques désagréables (et légitimes) genre "vous n'avez pas parlé de Untel, autrement plus important que Truc dont vous avez parlé hier".