Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 novembre 2014 : commentaires

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 447 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 15 novembre 2014 : commentaires

Noël s’approche à grosse bottes et, comme chaque année, vous sentez monter chez vos proches une inquiétude familière, les pauvres se demandant ce qu’ils vont bien trouver à vous offrir cette année encore. C’est qu’entre ce qui vous ferait vraiment plaisir (un machin dont ils sont incapable de se souvenir du nom et qu’on ne trouve évidemment pas à la FNAC) et leur budget de quelques dizaines d’euros, la marge de manoeuvre est faible.

C’est en pensant à eux - et aussi forcément à vous, du coup - qu’Audiofanzine s’est amusé à faire des tee-shirts : pas des machins publicitaires avec un logo qui vous transforment en homme sandwich (encore que si vous y tenez, on en a), mais des vrais tee-shirts pour les musiciens et les gens qui font du son, un truc de connaisseurs qui, inmanquablement, donnera envie à un autre musicien ou une autre musicienne de vous payer une bière, puis de vous payer une deuxième bière, une troisième même et, éventuellement, la bière aidant, de vous faire des tas d’enfants… voire d’acheter votre CD autoproduit dont il vous reste 498 exemplaires sur les 500 que vous aviez pressés (dans un excès de générosité, votre mère en avait acheté deux). Bref, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’initiative, non sans avoir préalablement jeté un oeil aux fameux tee-shirts à cette adresse.

Et je vous rassure, le fait qu’on vous offre un tee-shirt à Noël ne vous empêche pas pour autant de vous faire plaisir, avec la splendide pédale de delay Echolution 2, par exemple, le plug UltraReverb d’Eventide, l’interface audio Resident T-4 ou encore l’excellente guitare virtuelle Sunbird d’Acousticsamples.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ne céder pas à la pression, tout les régionalistes vont se pointer :
Un tee shirt en breton
Un corse,
Un Ch'ti shirt:facepalm:
Céder pas les gars !
:boire:
12
Moi, je propose quelque chose de très révélateur dans notre milieu, surtout en ce moment...:
" Moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...!! " :bravo:
Ça va comme jeu de mots?! :facepalm:
Et les contrepétries seront admises...?:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13
J'en veux un avec " j'ai le choix dans l'ADAT" :oops2:
14

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 20:09:52 ]

15
Citation :
J'en veux un avec " j'ai le choix dans l'ADAT"


Pour moi, ce sera un avec " j'ai vu la basse dépitée ! " :fete::fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

16
Salut à tous, un très grand merci pour ces réactions (pas du tout "réacs") pour la défense de la langue d'Edith Piaf, Léo Ferré, Gérard Manset, Colette Magny, Julos Beaucarne, Anne Sylvestre, Gilles Vigneau avec tous ceux du Québec. Et encore Georges Brassens, Jacques Brel, Jean Ferrat, Frédéric Mey, Noir Désir, Serge Gainsbourg, Charles Aznavour, Pierre Perret, Henri Salvador, et beaucoup d'autres, impossible de les citer tous! Je terminerai avec Rodolphe Burger, qui quand il chante en anglais n'est vraiment pas original du tout, c'est mille fois fait et refait. Par contre quand il veut bien, écoutez son sublime poème-rock "Alice de Lewis Carroll" avec sa Télécaster...
Allez, un dernier, pour la route : Hubert-Félix Thiéfaine!
J'allais oublier (impardonnable pour un méditerranéen) bien-sûr Georges Moustaki, Serge Réggiani...
17
...et un dernier pour les fêtes : Tino Rossi !! :fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...