Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 décembre 2016 : commentaires

  • 29 réponses
  • 21 participants
  • 1 383 vues
  • 23 followers
1 Editorial du 17 décembre 2016 : commentaires

«Chaque participant donne son consentement, disant qu'il accepte le risque d'être mutilé, voire tué. 2000 caméras, 900 hectares et 30 vies. Tout est permis. Combats, alcool, meurtre, viol, tabagisme, tout.»

Même l’alcool et le tabagisme* ! Décidément, la téléréalité russe ne recule devant rien si l’on en croit ce résumé fait par la production de Game2: Winter, une émission se déroulant en Sibérie et qui devrait être diffusée en 2017 dans le beau pays de Vladimir, sur une idée « originale » d’un entrepreneur nommé Yevgeny Pyatkovsky. Et voici que la réalité rejoint les pires fictions imaginées par les auteurs d’anticipation : presque 30 ans après la chute du mur de Berlin, même les émissions russes ont des noms anglais !

Hunger Games sous la neige ?Même si la chose n’est pas encore tournée, et même si rien ne dit qu’il ne s’agisse pas d’un énorme canular organisé par une agence de com’ en mal de visibilité, disons que son idée ne donne pas envie d’en finir avec 2016. Et si vraiment notre homme, pour peu qu’il existe, voulait de la violence et du spéctaculaire, prions pour qu’il soit plus enclin à sponsoriser un programme culturel poussant plus loin le concept de torture télévisuelle : 30 personnes n’ayant jamais joué d’un instrument de musique enfermées dans un loft avec trente violons et trente trompettes, et contraintes à faire une reprise d’une chanson de Maître Gims ou du Colonel Reyel par jour, à l’issue duquel le public déciderait du maillon faible. Ça sentirait la sueur, la colophane, et les ampoules se compteraient par dizaines, les postillons en hectolitres. Ce serait du coup autrement plus horrible qu’un petit Hunger Games aux sports d’hiver : Yevgeny, si tu existes et si tu me lis, c’est que tu sais lire et qu’alors, tout n’est peut-être pas perdu.

Tu ferais bien d’ailleurs d’aller voir de plus près ce qu’on a publié cette semaine sur Audiofanzine, et qui pourrait bien te donner d’autres idées plus constructives. Je ne parle pas seulement du test de Cubase Pro 9, de celui de l’interface audio Zoom U-44, ou des sept nouvelles pédales d’overdrive qui viennent grossir notre comparatif, mais de ce petit reportage sur le Music China et de la première partie de l’interview du grand Andrew Scheps. C’est plus sûrement avec tout cela plutôt qu’avec 2000 caméras qu’on écrira l’avenir du genre humain, encore que la chose soit sans doute discutable.

Et pour en discuter, de ça comme de tant d’autres choses, sachez que nous projetons justement pour jeudi prochain un direct en streaming vidéo entre 13 et 14 heures sur notre page Facebook. Ce n’est pas tant que le site perso de Zuckerberg soit notre endroit préféré, mais c’est un moyen simple de faire la pause déjeuner avec vous si ça vous dit.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine (ou à jeudi, donc)

Los Teignos
From Ze AudioTeam

* Gageons que si un concurrent essayait d'en tuer un autre avec des cigarettes, l'émission pourrait prendre un certain temps... Même avec des gitanes maïs...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
J'ai été un peu sec.
Je précise : je viens de voir que Libération se trouve dans la liste des "sources", et je viens de lire sur le site du même journal un article (très intéressant) intitulé "Le vrai du fake"
On voit le sujet. Exactement, il s'agit de citer les actions d'artistes critiques quant à la façon dont l'internet propage tout, n'importe quoi, et le contraire de tout et de n'importe quoi.
Si Libération s'est fait lui-même le véhicule de ce grossier canular...
N'y aura-t-il plus, bientôt, que les artistes pour prendre, et garder, la distance qui s'impose devant les multiformes et incessantes manipulations de l'opinion publique ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 18:18:09 ]

22
Citation de Jeff :
En réalité, mon copain d audio fanzine, les'lourdauds qui prennent soin de bâcher la Russie dans leur rubrique en prenant soin De la jouer intello branchouille comme d hab, sont très certainement des ignares en termes de geopolitique mondiale, et
En croyant faire avancer comme beaucoup d'autres le camp de la démocratie au sens de l'Occident, il tirent une balle dans le pied de L altermondialisme multîpolaire soutenu par la meme Russie .... mais c est peut être un peu complique pour un petit frenchie arrogant....


C'est toujours instructif, et presque amusant, de voir fonctionner un troll à découvert...
Là, on dispose du modèle "poutiniste", mais toutes les variantes présentent des points communs.
En dehors, bien sûr, de leurs difficultés avec l'orthographe, la ponctuation ou l'usage des majuscules...
On voit bien le recours immédiat à l'insulte ("lourdaud", "ignares", "petit frenchie"), banal.
Je mets à part le classique "intello branchouille"... Je préfère encore être de ce côté-là que de celui des "abrutis ringards".
Passons.
Le plus remarquable est la façon dont ça enfile les illogismes.
C'est pratique, l'illogisme : c'est imparable.
Imperméable à toute contestation logique, évidemment.
Donc, florilège :
1) dans ce "géopolitique mondiale"... c'est vrai ça : c'est pas comme si c'était de la "géopolitique départementale"...
2) la formule "la démocratie au sens de l'Occident" est pas mal non plus...
3) mais le clou du spectacle, c'est évidemment : "tire une balle dans le pied de l'altermondialisme multîpolaire"... un festival !
Bref.
Ça peut faire passer un bon moment.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

23
Merci à tous ceux qui ont abondé dans le sens de la logique, à savoir, il y a bien actuellement une campagne de dénigrement médiatique liée à la situation internationale dans laquelle l'Occident manipule les opinions pour de mauvaises raisons. Bien sûr en regardant des posts comme ceux de Patrick 75, on se dit qu on est pas sorti de L auberge.... mais merci à ceux qui ont compris, les choses avancent et pour ceux que ça peut intéresser, je ne suis pas un troll, suis membre d audiofanzine parmi les premiers inscrits et un professionnel plutôt respecte côté artistes,

Voilà voilà petits curieux, et vive Poutine, leader d un mouvement multipolaire qui représente l avenir, en faisant cesser l influence néfaste venue des financiers d outre atlantique....
Salutations musicales
24
heureusement ce soir il y a l’élection de miss france sur tf1

pour ne pas en parler sans l'avoir regardé un minimum, je viens d'en regarder quelques minutes : le kitsch le dispute au ringard, et les prétendantes sont toutes bien calibrées, on croirait un étalage de pomme dans une épicerie

Non je ne mettrai pas de pull

25
rrrooohhhhh putain France 2 :8O::8O::8O::8O::8O:

Non je ne mettrai pas de pull

26
Missile de France atteindra-t-elle sa cible?

Non je ne mettrai pas de pull

27
Vive Poutine,marionette des Berezovsky (suicidé depuis) et autres oligarques mafieux,des pires.Vive Poutine démocrate fantastique.Mais que deviendrai-t-il ,lui ,son pouvoir et la Russie,si il faisait cesser l'influence des financier (tout aussi pourris que lui c'est vrai aussi)..lui qui est devenu en quelques années un hyper riche (40 mds)?mmmm?...Jeff Bec , Poutine veux peut etre faire cesser quelques trucs mais la finance certainement pas...c'est trop bien d'etre super riche.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 08:27:50 ]

28
Perso, je m'en fous royal, je ne reguarde plus la télé depuis presque 10 ans ...
Comme je ne lis plus la presse dite " sérieuse " (hahaha !)

Cela pue le Marketing sous-catégorie Teasing, enfin c'est mon avis.
Quand au Gitanes Maïs, depuis les normes Européennes, elles ne font pas plus mal qu'une Marlboro.
( Et j'en ai descendu des paquets de Maïs pré-normes )

Quand aux tests sur les pédales, c'est super !
Moi qui n'y connais rien, merci de me faire sentir tous les jours un peu moins con !
( Je souhaite, à ce propos, que vous fassiez encore beauuucoooooouuuuup de tests, s'il vous plait )


Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

29
Citation de Jeff :

............
Bien sûr en regardant des posts comme ceux de Patrick 75, on se dit qu on est pas sorti de L auberge.... mais merci à ceux qui ont compris, les choses avancent et pour ceux que ça peut intéresser, je ne suis pas un troll, suis membre d audiofanzine parmi les premiers inscrits et un professionnel plutôt respecte côté artistes,

Voilà voilà petits curieux, et vive Poutine, leader d un mouvement multipolaire qui représente l avenir, en faisant cesser l influence néfaste venue des financiers d outre atlantique....


Pauvre de vous, avec des types comme moi, c'est sûr, vous n'êtes pas "sortis de l'auberge"...
;)
Je note que ce Jeff-là ne lit pas les posts, il les "regarde". C'est ce qui lui permet de "comprendre"...
Mais, à part ces petites choses ? Du côté de la géopolitique (dont il est de toute évidence un grand expert), que nous redit-il avec l'insistance, l'acharnement propre à ceux qui n'ont pas tant d'os à ronger ? "Multîpolaire ! " Poutine est "le leader d'un mouvement multipolaire"... Il a entendu quelques experts (habilités, eux, à causer dans le poste), il les a entendu dire que nous passons en ce moment d'un monde "bipolaire" à un monde "multîpolaire", et alors, il sautille dans tous les sens en brandissant ce nouveau concept...
Certes, nous ne sommes plus au temps de l'affrontement des seuls deux blocs (bipolarité), mais la Chine... au moins elle déjà, etc., d'autres se forment, et multiplient les "polarités" possibles.
Alors, comment le Tsar en exercice pourrait-il être le leader d'un tel mouvement ?
Mystère et boule de gomme (logique)...

Ps: Jeff Bec, tu nous dis que tu n'es pas troll parce "professionnel plutôt respecté côté artistes"... (quelle curieuse formule, mais passons).
Mais, troller, tu sais, ce n'est pas un métier !
Admettons cependant que tu trilles - pardon ! - que tu trolles, sans le faire exprès...
;)
À part ça, ce n'était pas du tout le sujet de l'éditorial...
icon_facepalm.gif

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 22:06:27 ]

30
Citation de Jeff :
Merci à tous ceux qui ont abondé dans le sens de la logique, à savoir, il y a bien actuellement une campagne de dénigrement médiatique liée à la situation internationale dans laquelle l'Occident manipule les opinions pour de mauvaises raisons. Bien sûr en regardant des posts comme ceux de Patrick 75, on se dit qu on est pas sorti de L auberge.... mais merci à ceux qui ont compris, les choses avancent et pour ceux que ça peut intéresser, je ne suis pas un troll, suis membre d audiofanzine parmi les premiers inscrits et un professionnel plutôt respecte côté artistes,

Voilà voilà petits curieux, et vive Poutine, leader d un mouvement multipolaire qui représente l avenir, en faisant cesser l influence néfaste venue des financiers d outre atlantique....


Aïe Aïe Aïe ! Aucun humour, aucun recul, ton troll est bien dans l'air du temps. Il n'y a pas de touche "soupir musical" sur les claviers, et pour t'exciter je dirais : Raspoutine joue de la Trumpette !

"More light !"