Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 mai 2020 : commentaires

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 3 932 vues
  • 15 followers
1 Editorial du 9 mai 2020 : commentaires

Si le déconfinement va officiellement s’amorcer lundi, il n’est pas pour autant synonyme de reprise d’activité pour de nombreux secteurs dont celui de la musique live. Festivals annulés, salles fermées : avec des horizons très flous sur les dates de reprise, il y a de quoi broyer du noir dans le domaine tandis que les concerts en ligne n’en finissent plus de fleurir ça et là, et qu’on se demandera s’il s’agit là d’ersatzs provisoires ou d’un nouveau type de spectacle amené à se développer à présent que les gens ont pris l’habitude de rester chez eux, d’apéro-skyper et de se faire livrer leurs courses. Alors quoi ? Youtube deviendrait le nouvel Olympia ? Ça reste à voir...

À la maison pour l’heure, on en profitera pour regarder les covidéos sur le blues, non sans avoir préalablement jeté un oeil au test du casque Sennheiser HD-300 Pro ou à celui de la Kramer SM-1.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Les chiffres de l'Insee :

audiofanzine-2966692.jpg

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

102
je sais pas d'ou tu sors ce tableau mais sur le site de l'insee on trouve ça :
Citation :
Au niveau national, le nombre de décès totaux enregistrés à la date du 1er mai 2020 et survenus entre le 1er mars et le 20 avril 2020 est supérieur à celui enregistré sur les mêmes périodes en 2019 ou 2018 : 109 831 décès ont été enregistrés en 2020 en France (soit une moyenne de 2 154 décès par jour) contre 86 606 en 2019 et 94 881 en 2018. Entre le 1er mars et le 20 avril, le nombre de décès en France est ainsi supérieur de 27 % à celui enregistré à la même époque en 2019 et de 16 % à 2018

Citation :
Au niveau régional, l’Île-de-France est la région qui enregistre la plus forte croissance du nombre de décès totaux entre le 1er mars et le 20 avril 2020 par rapport à la même période de 2019 (+ 95 %), suivie par le Grand Est (+ 60 %) et les deux régions Bourgogne-Franche-Comté et Hauts-de-France (respectivement + 28 % et + 24 %).

Citation :
Au niveau départemental, six départements comptent au moins deux fois plus de décès entre le 1er mars et le 20 avril 2020 que sur la même période de 2019. Il s’agit du Haut-Rhin (+ 135 %) et de cinq départements franciliens : la Seine-Saint-Denis (+ 130 %), les Hauts-de-Seine (+ 122 %), le Val-de-Marne (+ 104%), l’Essonne et le Val-d’Oise (+ 99 % chacun).


https://www.insee.fr/fr/information/4470857#tableau-figure_barres2
103
Citation de greggreg :
je sais pas d'ou tu sors ce tableau mais sur le site de l'insee on trouve ça :


Comme source de l'image posté par croulebarbe, en faisant une recherche par image google, on tombe sur une tête de liste du FN et un blog catho laïc.
https://www.facebook.com/pascal.gannat/photos/a.1590348297907589/2647011215574620/?type=3&theater
https://www.lesalonbeige.fr/blogs-avec-images/page/8/


et le lien de l'insee mentionné dans la pseudo doc mène à un registre des décès, enfin le fichier des gens avec noms toussa,... pas au nombre. :facepalm: https://www.insee.fr/fr/information/4190491



[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 23:30:37 ]

104
croulebarde c'est le type qui a sorti ça la semaine dernière, je crois qu'il n'a pas toutes ses facultés:
Citation :
J'espère que ce virus salvateur (car il aura nombre d'effets positifs)

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

105
Citation de bNoir :
Citation de greggreg :
je sais pas d'ou tu sors ce tableau mais sur le site de l'insee on trouve ça :


Comme source de l'image posté par croulebarbe, en faisant une recherche par image google, on tombe sur une tête de liste du FN et un blog catho laïc.
https://www.facebook.com/pascal.gannat/photos/a.1590348297907589/2647011215574620/?type=3&theater
https://www.lesalonbeige.fr/blogs-avec-images/page/8/


et le lien de l'insee mentionné dans la pseudo doc mène à un registre des décès, enfin le fichier des gens avec noms toussa,... pas au nombre. :facepalm: https://www.insee.fr/fr/information/4190491


Bravo à vous deux pour ces recherches ! :boire:
106
Dpuppet a dit:
Citation :
Etre grassement payé ne fait pas devenir devin


Bien évidemment :facepalm
Mais écouter les lanceurs d’alerte me parait être un minimum.
Si on avait pris en compte ce qu’il se passait en italie, le confinement aurait dû être déclenché plus tôt par exemple. J’ai de la famille en Italie et ils nous disaient au téléphone qu’ils ne comprenaient pas pourquoi on attendait. Il y a eu 2 semaines de décalage qui a fait flamber l’epidemie dans le grand Est.
Pourquoi est on le seul état européen à laisser nos frontières ouvertes (Entrées en France) et que nous, français, sommes cantonnés à ne pas dépasser 100km et ne pas sortir du pays ? Peux tu répondre à cette question ?:clin:
107
Citation :
Pourquoi est on le seul état européen à laisser nos frontières ouvertes (Entrées en France) et que nous, français,


Ce n'est pas à moi que s'adresse la question, mais j'aimerai bien savoir où tu as vu que nos frontières sont ouverte et que les restrictions aux frontières sont différentes des autres pays européen.


108
Citation :
croulebarde c'est le type qui a sorti ça la semaine dernière, je crois qu'il n'a pas toutes ses facultés:
Citation :
J'espère que ce virus salvateur (car il aura nombre d'effets positifs)

La faculté, je l'ai quittée, toi tu y es allé ? :clin:

Oui, je persiste. Je prends comme référent la Terre et la nature, le virus a été une pause; une respiration dans ce rythme insensé imposé par une humanité devenue dingue de consommation et de mondialisation. Donc une pause très salutaire pour la planète.
Toi, si ton référent est l'homme, alors il faut vite reprendre ta voiture et te remettre à sur-consommer...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 18:44:25 ]

109
Pas mieux que bnoir.
J'habite dans le sud ouest, j'ai une maison en espagne, et je te garantie que les frontières ne sont pas ouverte. L'espagne est même fermé probablement jusqu'en octobre, je ne pourrais même pas aller chez moi cette été. Et ceux que je connais qui se sont amusé à passer, quand ils ont échappé aux 650 eur d'amende, ils n'ont pas été bien reçu en espagne. Et ça marche dans les deux sens.
Pour le reste, je l'ai déjà dis, toujours facile après coup de dire ce qu'on aurait dû faire. Des erreurs ils y en a eu, probablement celle là, mais arrêter toute une économie est une décision difficile que l'on ne prend pas à la légère dès le moindre doute, il faut du temps pour voir comment évolue et gère le pays en crise, et on est loin d'avoir été les derniers à faire ce choix, parce que les conséquences de cette décision risque d'être plus dramatique encore que le remède.

110
De croulebarbe:

Citation :
Oui, je persiste. Je prends comme référent la Terre et la nature, le virus a été une pause; une respiration dans ce rythme insensé imposé par une humanité devenue dingue de consommation et de mondialisation. Donc une pause très salutaire pour la planète.
Toi, si ton référent est l'homme, alors il faut vite reprendre ta voiture et te remettre à sur-consommer...


Mon référent c'est l'Humain. Je suppose que tu n'appartiens pas à un groupe à risque face au virus, que pendant le confinement tu étais bien planqué au chaud chez toi, que le sort des soignants tu t'en fous, des personnes âgées qui sont mortes dans les ehpads tu t'en fous, que les personnes qui se retrouvent au chômage, sans ressources ce n'est pas ton problème.
Pour info, ça fait 5 ans que je n'ai plus de voiture.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz