Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un Cyber Rock Prog Band ?

  • 215 réponses
  • 15 participants
  • 9 797 vues
  • 1 follower
1 Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
Ça me taraude depuis longtemps ! J'avais commencé quelque chose avec d'autre zicos du monde entier sous license "art libre" ( ou copyleft ). Mais le projet a capoté à cause d'un problème d'accés au données :(( . Ca se passait sur crossloader.net .

Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être :mdr: ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? :| ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! :P: ).

Voili, voilou, la balle est dans votre camp ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
Afficher le premier post
21
Moi ca me brancherait bien comme projet, mais j'ai vraiment pas le niveau et pas bcp d'inspiration :??:
Je veux bien vous faire des petites parties de basse fretless néanmoins, si ca vous interesse.. Enfin quand je me serais trouvé une nouvelle carte son, parce que pour l'instant j'ai plus rien :oops:
22
Embauché ! :clin:
Une basse fretless c'est super cool, ça va donner une couleur pas commune.

Citation : mais j'ai vraiment pas le niveau


meuh allez !

je t'envoie un mail pour les modalités et trouves toi vite une carte !

The Monz : clavier, saxo et chant
lol : basse
LaMuzikafred : Programmation batterie

plus qu'un ! a moins qu'on se fade la gratte vu que tout le monde gratte un peu :clin:

lamuzikafred.free.fr
23
Mais le site web ou le ftp ne marche pas chez moi .. vive free :((( :non:

The Monz, Toulouse
24
Patiente un peu, je viens juste de l'activer. J'essaierai un accés ftp chez moi ce soir ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
25
C'est que j'ai les crocs pour chanter moi...

Tu as deja des plans, des idées sur lequels on peut bosser ou pas ?

sinon, je pense que je vais pondre 2/3 lignes de claviers qu'on retravailler ok ?

Nico

The Monz, Toulouse
26
On fait les textes en anglais ou en français ? :o:

parce que si faut faire les textes en français, je promets des bons gros textes bien
nuls ... :(((

Par contre, en anglais , je sais faire des choses sympatoches et pis, j'aime bien...
shakespeare... :bravo: :bravo: :bravo:

The Monz, Toulouse
27
Ce qui pourrait être interessant, c'est de melanger plusieurs voix, et pourquoi pas plusieurs langues. :clin:

Ca peut m'interesser. je chante en français et en anglais. Si quelqu'un chante en italien ou en espagnol, en allemnad et même en japonais. Type world Music façon Rock.

wewe
28
Oui pourquoi pas faire ce genre de mélanges..

faut pas non plus que ca devienne un fourre tout sans nom :non:

Ca serait aussi génial d'avoir des voix féminimes, de pouvoir s'enregistrer une
chorale pour nous accompagner, d'avoir un orchestre philharmonique... aussi :bravo:

Mais bon... c'est open...

En esperant qu'on arrive à faire un morceau le premier mois... (ce qui me semblerait
plutot efficace, vu la distance et le mode de travail (par le net ...)

The Monz, Toulouse (super optimisite et volontaire... )
29
Essayons de faire simple pour débuter.

Citation : je pense que je vais pondre 2/3 lignes de claviers qu'on retravailler ok ?



Ok Nico the Monz! c'est parti :8) . Tu n'oublieras d'associer un petit commentaire avec signature/tempo et ambiance désirée. Si tu ponds le thème tu nous dirigeras un p'tit peu au début pour ne pas partir dans tous les sens (le piège du prog :bravo: ). Enfin on peut qd même se faire plaisir :clin: . Compresse nous ça en vorbis (.ogg) à taux 0.5 ce sera bien bon pour bosser.

quel instru coller en second...batterie puis basse peut-être ?!

Citation :
Ca serait aussi génial d'avoir des voix féminimes


y'a une bonne chanteuse chez moi y'a pas de prob.

Au niveau des textes je pencherai plus pour du français car j'ai vraiment horreur des accents frenchies surjoués !

Wewe tu interviendras peut-être sur un deuxième morceau car je sent bien Nico The Monz être tout frétillant dans les starting blocs. Donc The Monz si ton accent est irréprochable essayons en anglais. Sinon Wewe si tu as des dons d'écriture en français...

lamuzikafred.free.fr
30
Z'êtes motivés les gars! :o:

Citation : meuh allez !


si, si... d'ailleurs ct'aprèm j'apprends les 3 premières cases de mon manche :mdr:

bon, sinon moi je pars bientôt en vacances, donc pas trop moyen de bosser quoi que ce soit mais début septembre je veux bien m'y coller.. d'ici là vous aurez déjà pondu 12 morceaux, je prendrais des cours de rattrapage :clin:

en tous cas, c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de gratteux, c'est peut être pas la bonne saison, ils doivent être tous en train de draguer les minettes sur la plage en jouant Hotel California :mdr:

au fait, j'aime bien l'esprit musique libre et ogg vorbis :bravo: