Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une reprise, quand faut-il demander au producteur originel ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 089 vues
  • 2 followers
1 Pour une reprise, quand faut-il demander au producteur originel ?
Bonjour

On a fait une reprise d'un morceau pour notre album (pas de samples). Est-ce qu'il faut demander l'avis écrit du label ou du publisher pour le sortir ?

Merci!

geoffroy

www.brocoli.org

Afficher le premier post
11
Gilmour : merci, on va donc rien demander :)

www.brocoli.org

12
Bonne route en espérant que votre galette sera appréciée à sa juste valeur ;)
13
À ce propos, je me fais pas spécialement d'illusion :|

www.brocoli.org

14
Gilmour tu as l'air de t'y connaitre;
alors si je traduis le texte dans une autre langue et que je change le style du morceau sans toucher à la mélodie.... est-ce que je touche à son intégrité.
15
Si tu as déjà pris du plaisir à composer, jouer puis enregistrer tes morceaux de manière intègre, tu as déjà gagné :clin:
Après tu trouvera toujours des oreilles attentives et ouvertes (dans tous les sens du terme) :bise:
16
Si tu t'éloigne suffisement de l'oeuvre originale, tu ne risques rien. :D: Néanmoins, si l'oeuvre originale est identifiable tu t'exposes à des poursuites sur le fondement de la propriété artistiques et intellectuelles...
Dès que tu as des sous-sous en jeu les juristes ne sont pas loin (je sais de quoi je cause, j'ai usé mes fonds de culotte sur les bancs de Droit pendant quelques années :8) et maintenant je gère mes intérêts arme à la main -)
17

Citation : (la maison de disque n'a pas a moufter!!! )



:8O:

Euh, tout dépend mon cher Gilmour... en vertu du contrat qui la lie à l'auteur (t'as déjà vu un contrat Universal ? C'est rigolo...)

Citation : je sais de quoi je cause, j'ai usé mes fonds de culotte sur les bancs de Droit pendant quelques années et maintenant je gère mes intérêts arme à la main -)



Oh, un collègue :D:

Piaz

18
Tu peut m'appeler maître :mdr: :mdr: :mdr: (Avant on disait que j'étais licencié (sans assedic!!!), maintenant je préfère, c'est plus :bravo2:
19
Maître Gilmour....Ca sonne Nan :aime:
20
C'est bien vrai ce que dit gilmour

D'ailleur y'a plus de 1000 versions de Yesterday des beatles qui ont été enregistrées certaines meme en tango et tcha-tcha-tcha et les beatles ne peuvent pas s'y opposer.

Mais ils touchent par contre et pas mal à ce qu'on dit...

berti