Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méchant prod

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
1 Méchant prod
Ce thread fait suite à un précédent thread intitulé "faut il demandé une rémunération?"

Pour résumer:

On bosse à 2 (perry et moi) sur les arrangements des compos d'une chanteuse signée pour une préprod à enregistrer début mai.

En rétribution du travail effectué on a négocié avec le prod 15000 balles à 2 pour 3 mois. Censées nous dédommager pour, et seulement pour, LE TEMPS consacré aux arrangements.

Entres autres moultes problèmes avec ledit prod, on vient d'apprendre qu'il fallait lui faire parvenir un devis pour espérer pouvoir toucher un jour notre argent... argent non déclaré d'ailleurs...

Officiellement il s'agit d'un document censé rassurer les tierces parties participant au financement de la préprod. Et officieusement, on se demande s'il ne s'agirait pas là d'un moyen détourné de la part du prod pour se rendre propriétaire des arrangements (ce dont il n'a jamais été question)

dès lors, puisque nous ne serons jamais fixés sur le pourquoi réél d'un tel devis, comment le tourner de façon à ce qu'il soit explicite que le destinataire dudit devis (le prod) ne pourra pas sur la simple utilisation d'une trace écrite avouant le paiement de notre travail se déclarer propriétaire des arrangements?

merci.

http://www.shootthepianist.com

Afficher le premier post
11
Autre truc ... ajouter dans le devis que ce travail n'est pas au préjudice des points d'arrangements (1 % à tout casser...) prévus et convenus dans le contrat à venir (qu'il faut préciser).

s'agissant d'une avance sur recette... c'est limite car tu devrais le déclarer au fisc et lui à l'ursaff...

si ça vous convient tous les deux ça peut le faire.

sinon tu fais comme pagny !
c'est un prêt de sa part sans intérêts, remboursable uniquement qd les royalties (déclarés etc...) dégagés par la concrétisation commerciale de cet album te permettront de le faire.

c'est légal. pagny a gagné son procès.
c'est cool...
12
Ahahah tu dois faire un devis mais c pas declaré ahahah , trop fort les mecs : )
ca prends beaucoup de temps pendant ces trois mois ?
13
C'est courrant le black dans ce genres de situations, looping.

tu fais surement que des prod énormes avec universal, looping, pour trouver obligatoire et utile que le fisc croque des % sur une compo qu'il n'a pas bcp contribué à créer !!! ...

tuer la poule empêche d'espérer bcp d'oeufs...
14
Ah ah ah tres marrant druidou !!!

mais ok pour le black, ce qui m'a fait rire c'est de demander un devis a ce moment !!!!

universal je leur pisse dessus dès que j'ai l'occasion!
15
Et moi je te tiens la bite si il faut :oops:
16
Oui... bien sur...

mais c'est pas le problème, vu qu'il est évident que c'est pas universal (et ses budgets) qui font la prod.

ici, faut trouver un arrangement qui n'assassine personne.
honoraires ?
avances sur recettes ?
prêts ?

autre piste : la prestation d'écriture.

les arrangements sont de notre pote et reconnus comme tels, déposés sacem etc...
et le devis est en honoraires (donc sans charges pour le prod) et correspond à une prestation d'écriture des scores et partitions (qui peut très bien être sous traitée à n'importe qui), indépendante du travail artistique et intellectuel d'invention de ces arrangements.
17
Mais encore heureux sans charges ahahahah , mais ca pue le prod qui veut rien lacher d'avance ... donc pas le prod quoi.
18
Ben si il lache le stud, du black, de l'apport d'affaire etc... c'est pas rien.

si ils ont mieux ils vont ailleurs...
s'ils sentent l'escroc, il vont ailleurs...
s'ils sentent la petite structure motivée qui a peu d'artistes (peut-être par choix) mais l'envie que ça marche, l'envie de s'y consacrer, du talent et de l'expérience... et des contacts... pourquoi pas...

vaut-il mieux être signé règlo dans un tiroir chez universal... ou poussé par un petit prod qui a envie que ça marche ?...
19
100 % d'accord avec le duide.

Ce qu'il y a, c'est que ce genre de collaboration demande une certaine confiance et que au vu des posts précédents, le prod ne fait pas grand chose pour susciter la confiance.

En même temps, c'est les gens qui suscitent le plus la confiance qui t'entubent le mieux, alors...

J'ai pas fait avancer le débat, là... :oops: