Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !

  • 175 réponses
  • 41 participants
  • 13 671 vues
  • 1 follower
1 L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !
J'aimerais savoir kel style musical a selon vous le plus d'avenir, ou quels tendances sont à venir, etc, etc...... (argumenté svp !!)
Afficher le premier post
151

Citation : 'oui, les annees 90 c'etait à chier, les annees 80 c'etait a peine mieux, les annees 70 c'etait quand meme plus interessant...'



je ne pense pas ça, c'etait juste juste que certains posts me laissaient penser que certains afiens allaient dans ce sens et je voulais dire ce que j'en pensais
152
Ouaip connerie ça, ya toujours eu du bon et du mauvais. Et le meilleur n'a jamais été le plus promotionné (Cf époque SLC) :langue:
153
Attention quand je faisais une comparaison inter-époques, je parlais uniquement des tubes, des trucs super-médiatisés, où là je trouve qu'il y a une nette régression. Mais sinon il y a du bon dans toutes les époques et aujourd'hui aussi, seulement c'est pas médiatisé. Y a même des trucs qui marchent qui déchirent (Outkast, Nerd) mais c'est un peu les exceptions qui confirment la règle....
154
D'autres avis ???
155
Perso, je pense que cela va continuer comme aujourd'hui avec plusieurs univers séparés :

1 - Les "artistes" hyper-célèbres (je mets entre guillemets parce que parmi eux, il y en a dont on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont artistes...) qui sortent des albums sur des grosses majors : tous styles mais toujours bien commercial, beaucoup de reprises (ça c'est la grande mode), pas beaucoup de nouveauté

2 - Les artistes moins célèbres mais qui sont sur des majors (comme Tété par exemple) : qui font dans un style qu'on aime ou qu'on n'aime pas mais qui ont le mérite d'être orginaux et bien produits

3 - Les artistes pas célébres qui sont pas sur des majors mais qui tournent énormément en live (comme les Joyeux Urbains par exemple) : qui font de la musique vraiment orginale et qui y croient à fond, mais galèreront beaucoup pour subsister...

Cependant, quelque chose change la donne en ce moment : avec le piratage, les grosses maisons de disques ont beaucoup plus morflé que les petits labels. Peut-être que cela va ré-équilibrer le nombre de disques entre grosses productions et petits labels... Au bonheur des amateurs de musiques nouvelles ! :aime:

Ce qui est sûr c'est que les grosses productions vont du coup accentuer la tendance sur les trucs super faciles qui marchent à la télé et dans les boites. Je pense que la deuxième catégorie dont je parlais risque de finir par disparaître (et ça, ça fait vraiment chier).

en tout cas, c'est marrant comme débat... :clin:

¿cubata?
156
PS : bon évidemment y a plein d'autres "catégories" d'artistes, hein, je schématisais... :clin:
157
Dommage de s'arreté en si bon chemin...... D'autres avis sur la question ???
158
Mouais pour le schéma tu classerais Noir Desir où? Avec Lorie parce qu'ils avait quand même une grosse major ou avec Tété parce que c'étaient des artistes?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

159

Citation : Si je le savais, j'en ferais sans attendre et je deviendrais riche et célèbre

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Je signe tout de suite aussi........ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
160
Tu veux seulement être riche et célèbre ?...

fait du delerm !...



(mais faut le talent pour... aussi...).









car... qd c'est de la merde mais qu'on n'arrive pas à faire pareil, est-ce vraiment de la merde ?...