Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment mettre son album sur Spotify, Deezer, iTunes, Bandcamp ou Youtube

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 4 629 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] Comment mettre son album sur Spotify, Deezer, iTunes, Bandcamp ou Youtube
comment-mettre-son-album-sur-spotify-deezer-itunes-bandcamp-ou-youtube-3577.jpg
Los Teignos vous explique en 2 minutes chrono comment mettre votre album en ligne sur les plateformes de vente et de streaming...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Omichelot :
Merci Purplefox. Mais si on est membre de Sacem, on est obligé de déclarer ses morceaux à la Sacem.


et oui c'est exacte. une fois signé ou on en sort en demissionnant ou on y reste...

Eric

22
C'est même plus que ça ! Une fois à la SACEM, toutes vos compos, passées, présentes comme futures, doivent leur être déclarées ; à l'exemption de celles faisant déjà l'objet d'une exclusivité sur la gestion des droits, comme par exemple si l'une de vos oeuvres est déjà en Creative Commons.

De plus, pour sortir de la SACEM, c'est assez complexe et ça ne se passe pas dans un claquement de doigts. Mieux vaut être averti :clin:
23
Pour ma part, j'ai abandonné TuneCore et les distributeurs payants équivalents. Je conseille plutôt Amuse et surtout RouteNote qui permettent des distribuer gratuitement sa musique sur les plateformes. En contrepartie, ils prennent un pourcentage sur les bénéfices générés pas Spotify et autres mais, comme ceux-ci sont assez faibles, c'est plus avantageux que de payer pour diffuser sa musique. Et si jamais le nombre d'écoutes explose, il y a toujours la possibilité de passer aux formules payantes qui deviendront alors plus avantageuses.
24
Idem pour moi, Routenote est gratuit, ça marche bien, & il n'y a rien à payer pour déposer un album.

A moins de faire BEAUCOUP d'écoutes (mais dans ce cas, vous ne devez pas être en train de me lire), c'est le plus simple & le plus valable économiquement parlant.

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

25
26
@Nantho Valentine
Si j'ai bien compris (et rien n'est moins sûr que ce qui est le plus incertain) :
- Avant SACEM j'ai le droit d'avoir des morceaux cc
- Après mon inscription, je ne peux plus rien mettre en Creativ Comon.
Ils font comment pour les œuvre caritatives ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

27
Citation de jensouniev :
@Nantho Valentine
Si j'ai bien compris (et rien n'est moins sûr que ce qui est le plus incertain) :
- Avant SACEM j'ai le droit d'avoir des morceaux cc
- Après mon inscription, je ne peux plus rien mettre en Creativ Comon.
Ils font comment pour les œuvre caritatives ?


Pour sortir un album, nous, on a été obligés de s’inscrire à la Sacem.
Les œuvres caritatives de la Sacem ne sont destinées qu’à ceux qui dirigent la Sacem ( c’est plus simple comme ça pour eux ).
28
Citation de jensouniev :
@Nantho Valentine
Si j'ai bien compris (et rien n'est moins sûr que ce qui est le plus incertain) :
- Avant SACEM j'ai le droit d'avoir des morceaux cc
- Après mon inscription, je ne peux plus rien mettre en Creativ Comon.
Ils font comment pour les œuvre caritatives ?


C'est bien ça. Par contre, j'avoue ne pas savoir comment ça se passe pour les œuvres caritatives. Je sais qu'il y avait eu une expérimentation de lancée en association avec Creative Commons un peu avant le début de la pandémie me semble-t-il, mais je ne sais pas du tout où ça en est :noidea:
29
Pour les oeuvres caritatives, ce ne sont pas les droits collectés par la SACEM qui sont reversés ? Il me semblait que ça fonctionnait comme ça du moins :?:
30
Quel bazar tout ça !
Au début de YT et Soundcloud, on voyait ça à l'époque comme un moyen de se faire connaître, puis c'est très vite devenu une jungle.
Alors aujourd'hui je me dis qu'après avoir engraissé ces plates formes, il est temps de reprendre le contrôle.
Alors est-ce que s'inscrire à la Sacem vaut le coup quand on dépasse à peine les 1000 écoutes sur YT ?
Faut-il se d'abord mettre en ligne sa musique avec juste une licence CC puis après si on dépasse les 1000 écoutes s'orienter en plus vers une inscription SACEM ?
:?!:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel