AutoProduction & Business
Forums thématiques

AutoProduction & Business

La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.

Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)

• Sujet épingléSignaler un abus
AuteursMessages

the bubble

membre non connecté
the bubble
2634 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 640

16241 Posté le 10/02/2017 à 10:02:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
CEKICUILA?

crossroads

membre non connecté
crossroads
7957 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 568

16242 Posté le 15/05/2017 à 15:41:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
http://www.numerama.com/tech/257967-le-mp3-est-mort-mais-vous-pouvez-toujours-en-ecouter.html

Donc, on va nous vendre des nouveaux formats, il faudra acheter de nouveaux lecteurs...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Indie Duet : https://blossomday.bandcamp.com/

Jimbass

membre non connecté
Jimbass
5556 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 931

16243 Posté le 15/05/2017 à 15:51:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Les brevets sont tombés dans le domaine public, donc il n'y a plus d'argent à se faire en vendant des licences. N'importe qui peut implémenter son codec MP3 sans payer de royalties maintenant (sachant que beaucoup ne s'étaient pas privés de le faire quand même).

Il n'y a pas de raison que ca rende les lecteurs obsolètes, je dirais même au contraire.

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 15:51:32 ]

Monsieur le Comte

membre non connecté
Monsieur le Comte
1248 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 88

16244 Posté le 15/05/2017 à 15:53:59Lien direct vers ce postSignaler un abus

On utilise déjà plein d'autres formats.

the bubble

membre non connecté
the bubble
2634 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 640

16245 Posté le 15/05/2017 à 20:12:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Donc, on va nous vendre des nouveaux formats, il faudra acheter de nouveaux lecteurs...

Aujourd'hui, la plupart des gens écoute sur des appareils qui peuvent s'adapter (téléphones par ex) qui gèreront ces nouveaux formats.

La vraie question, c'est: est ce que les gens vont bien vouloir changer de format, s'adapter? Et quel intérêt sur un tel et des appareils audios au spectre souvent limité (surtout) dans le grave?

La grosse mode actuelle reste ce que j'appellerais le "vinyl revival". Pour les petits producteurs, ça reste inabordable vu le prix du pressage de ce support. une vraie aubaine pour ceux qui ont dégoté ce filon. Il existe aussi le "vinyl numérique", en test. Je l'ai lu ici je crois. Bon, ça reste moins facile à transporter qu'une clé usb :-D .

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 20:13:16 ]

youtou

membre non connecté
youtou
57496 posts au compteur
Diva d'AF

Score contributif : 1 758

16246 Posté le 15/05/2017 à 20:18:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
La vraie question, c'est: est ce que les gens vont bien vouloir changer de format, s'adapter? Et quel intérêt sur un tel et des appareils audios au spectre souvent limité (surtout) dans le grave?

La plupart des gens je pense qu'ils s'en contrefoutent du format, et quand ils s'y intéressent, c'est pour croire que des morceaux en 24 bits et 192khz sont largement meilleurs que leurs vieux CD.

EPE_be

membre non connecté
EPE_be
4515 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 200

16247 Posté le 15/05/2017 à 20:52:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le top d'aujourd'hui c'est un smartphone avec Deezer ou Spotify et un casque ou une mini-enceinte bluetooth, alors le format...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

samy dread

membre connecté
samy dread
14528 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 188

16248 Posté le 15/05/2017 à 21:22:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
dès que des amis achètent ce genre de truc, ils ne peuvent s'empêcher de me faire écouter à quel point le son est bon.

je reste poliment mou en guise de réponse

Fondamentalement, le marché c'est l'instabilité

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 21:22:46 ]

SuperJambon

membre connecté
SuperJambon
432 posts au compteur
Posteur AFfamé

16249 Posté le 15/05/2017 à 22:28:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est clair, j'ai été très déçu lorsque j'ai pu entendre des Bose en action. En même temps c'était avec l'inévitable combo Apple - Spotify/Itune - Bose... Avec un son dégueulasse dès que l'on sort de la grosse daube commerciale surproduite. Evidemment , les utilisateurs de ce genre de produits le font au nom de la musique et non de la mode et se considèrent volontiers comme des mélomanes éclairés rarement avares en leçons & conseils à donner.

EPE_be

membre non connecté
EPE_be
4515 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 200

16250 Posté le 16/05/2017 à 00:01:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Objectivement pour un ancêtre comme moi les basses qui arrivent à sortir de ce petit machin c'est assez bluffant. Bon faut bien sûr pas attendre beaucoup de finesse dans le rendu mais vu la qualité des sources généralement utilisées ça suffit largement pour l'auditeur lambda.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016