Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE CODE BARRE, comment on fait ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 11 216 vues
  • 8 followers
1 LE CODE BARRE, comment on fait ?
Voila un artiste pour qui je fait la pochette m'a donné le code que lui a filerla Sacem je crois
c'est un truc sur 12 caractere avec CHIFFRE ET LETTRES

Mais la je vois pas du tout comment on fait pour generer le code barre ?

Quelqu'un aurais des infos la dessus ?
Merci
Afficher le premier post
21
Oui, c'est obligatoire ? - c'était un flag ;) -
22
C'ets c'ets juste de l'autodistrib, autant laisser les magasins mettre eux meme un code generique sur le cd, ils le font de toutes manieres dans la plupart des cas....
23

Citation : Ce code là est-il obligatoire pour une petite autoprod ?



J'en doute. En plus, n'ayant pas de code fabriquant spécifique, je ne vois pas comment le code barres sera construit.

Nous on est autoproduits et autodistribués :!: puisqu'on vend lors de nos soirées. le problème ne s'est même pas posé.

Citation : autant laisser les magasins mettre eux meme un code generique sur le cd, ils le font de toutes manieres dans la plupart des cas....



Je crois aussi...


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

24
Non ce n'est pas obligatoire car il n'y a que les sociétés qui peuvent obtenir les codes à barres apparemment voir sur le site pour l'adhésion à GS1 https://www.gendi.fr/adhesion
Il y a aussi un article qui reprend bien tout ça ici http://blog.monkeytunesproject.com/?p=652
25
Le code qui t'a été donné ne serait-il pas par hasard un code ISRC ?

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

26
Non pour l'ISRC c'est le code qui permet d’identifier l'ENREGISTREMENT (c'est à dire la fixation de l'oeuvre) pour les droits voisins du producteur, on l'obtient par la SCPP si on est le producteur de l'oeuvre.
Le code barre EAN c'est le code qui permet d’identifier le PRODUIT vendu, c'est purement commercial, comme pour les produits que tu achètes au supermarché :-D
Le GRID c'est le code barre numérique,et pour faciliter le suivi du produit numérique qui est donc aussi l'enregistrement, il tient aussi compte de l'ISRC...
Je sais pas si c'est clair ^^
27
28
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce post car je suis un peu perdu.
Un projet est actuellement en cours (pressage vinyle).
J'ai ouvert un statut d'auto entrepreneur pour le sortir.
Le soucis c'est que pour commencer le pressage, il faut une autorisation SDRM, dans laquelle se trouve une case pour le code barre à renseigner (je ne parle pas du numéro catalogue du produit).
La société de pressage me dit qu'il ne fournisse pas de code barre, qu'il faut voir avec le distributeur ou le label.
Je ne compte pas passer par un distributeur et le label c'est moi avec mon statut d'auto-entrepreneur.
La question est: est-ce réellement obligatoire ? Je compte vendre le vinyle via des plates formes comme bandcamp ou bigcartel, le bouche à oreille etc... un code barre n'étant obligatoire, si j'ai bien compris, que si le produit se retrouve en magasin ...?
Effectivement les tarifs du GENFA sont excessifs, donc intéressant pour moi vu que ça reste du 300 copies (dc des frais en plus).
Suis-je donc obligé d'en avoir un ?Si oui je dois alors passer par des freewares comme vous en avez parler précédement ?

merci pour votre aide :D:
29
Quand j'ai fait mes recherche, on m'a dit qu'un code barre n'était pas obligatoire, donc on a pas été voir plus loin, on compte pas vendre ce pressage dans les Auchan et les Fnac.