< Tous les avis Brunner Guitars B Big with double bevel and soundhole
Brunner Guitars B Big with double bevel and soundhole
Brunner Guitars B Big with double bevel and soundhole
pan_or_a_mix pan_or_a_mix

« Un instrument exceptionnel !!!! un luthier exceptionnel !!!!!!! »

Publié le 07/09/16 à 10:56
Cette guitare est le fruit de la création du luthier suisse Lukas Brunner plus connu pour ses guitares de voyage (ou pas) à manche démontable... absolument fantastique !!!!!
Et c'est bien de création dont il s'agit... en effet, les guitares de Lukas Brunner n'ont pas de barrage de table mais ce qu'il appelle une flying top. C'est donc l'intégralité de la table qui rentre en résonance et crée ce timbre absolument unique. Pour des questions de solidité, une contre table coupé dans le biais du fil est collé à la table.
Le résultat de cela est un son extrêmement puissant (pas boomy), cristallin, très précis, très doux ou plus incisif en fonction de son jeu. Le sustain est également excellent. Le son produit ne ressemble à aucun autre instrument (peut être un peu Lowden mais en allant beaucoup plus loin dans la clarté)
L'autre point fort de Lukas, c'est la qualité de son travail. C'est a mes yeux un des meilleurs luthiers que je connaisse. Normalement chez les luthiers américains cette qualité se paye deux voire trois fois plus cher.
Le modele B Big est une 16" assez profonde 4 1/2" ; le bevel (armrest) n'est donc pas du luxe pour le confort. Le manche est très bien et n'appelle pas de commentaires particuliers ,il n'est pas très large 1 3/4" et se prette plus à un jeu rythmique ou melodique qu'au flatpicking (à mon gout)
Personnellement je joue cette guitare au médiator (rythmique et impro) dans un contexte très jazzy ...En jouant sur l'orientation de son mediator on peut réellement modifier le timbre : de feutré et très sweet en accords à précis et très articulé en note à note... une merveille ....
Ce que j'aime le plus : Tout
Ce que j'aime le moins: Rien