< Tous les avis Yamaha SLG100N
Yamaha SLG100N
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

markand markand

« Un vrai bijou »

Publié le 07/10/12 à 19:29
Manche plat, micros B-Band, bois principalement utilisé érable et bois de rose.

Certaines personnes préfèrent les manches avec un léger radius, celle ci n'en possède pas mais son utilisation est vraiment agréable. Une facilité et une qualité exemplaire.
L'accessibilité aux notes aiguës est bien plus aisée en absence de caisse de résonance.
La guitare est très légère !

La guitare est équipée d'un préampli très bien fourni, 4 effets dont: 2 réverbes, 1 echo et 1 chorus.
Possibilité d'ajuster les basses et aiguës, de rajouter une entrée auxilière (CD, mp3, ...) pour jouer par dessus.
Le son est très clair et vraiment surprenant, une qualité incroyable, j'en suis complètement ravi.
D'ailleurs quand on joue bien, on sent toute la guitare vibrer et on s’aperçoit de la qualité du bois utilisé.

Au départ on peut penser que le prix est cher, mais il faut pas oublier qu'en l'achetant sont fournis:
- Housse de transport,
- Adaptateur secteur,
- Petits écouteurs Yamaha (mais d'un son plutôt bon)
- Notices.

La guitare est vraiment très agréable à jouer, un son beau et clair, réglable à souhait et une prise en main plus qu'ergonomique.
L'absence de caisse de résonance ainsi que sa légèreté en fait une guitare de scène bien appropriée.
Il semblerait (mais pas encore testé) que la pile ne tiendrait que peu de temps, la notice dit environ 20h et 13h en utilisant les effets.