Hyper con

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Alternatif, issue de l'album Saison 21

Avis techniques :

Durée : 3'3"

TraumaxTraumax

Publié le 31/05/11 à 21:05
Technique :

Les bruitages sont super biens intégrés, le mix général sonne terriblement bien. Les jeu rythmiques sont cools. Gros démoulage dans sobriété.

Artistique :

La batterie démoule sévère, le chant aussi. Surtout le jeu avec différentes voix. Je suis pas hyper fan du thème du texte mais l'écriture est vraiment bien.
Morceau très original, avec pour une fois pas trop de guitares.

ArniceArnice

Publié le 29/05/11 à 16:45
Technique :

Pour un mix pas finalisé, je trouve ça quand même bon.
Au casque, ça passe très bien. Bien que les guitares + voix soient un peu trop en avant par rapport à ce qu'a fait Psyx.

La batterie de Psyx a un bon swing.

Artistique :

J'aime le côté décalé des paroles avec tous ces mots commençant par com...
La structure et l'entrelacement des voix et harmonie (ainsi que percus) sont original.

La chasse d'eau à la fin :)

Publié le 27/05/11 à 07:08
Technique :

Un mix inachevé, mais tu ne l'aurais pas dit, on ne l'aurait peutête pas vu...j'aime bien ce coté brut notamment de la batterie, qui me fait penser à un enregistrement live. Belle technique à tout point de vue. rien à dire.

Artistique :

J' aime beaucoup les paroles, le côté décalé et original du morcif, même si je ne suis pas très fan de ce style de zique. comme Odehel, je trouve que le parlé occupe trop de place au détriment du chant, mais les choix artistiques, ça ne se discute pas. Je les respecte, car vous êtes allés au bout du machin et que vous assumez.

ODehelODehel

Publié le 26/05/11 à 21:49
Technique :

La guitare et la voix trouvent bien leur place dans le morceau.
Certains passages des percussions (au début) font un peu plat, mais globalement, c'est assez sympathique.
Un 9/10 mérité.

Artistique :

Je préfère les morceaux où la voix est plus présente. C'est ma petite déception sur ce morceau. En voyant marmotte s'inscrire, je m'attendais à entendre une voix féminine chantante. Votre choix s'est porté sur un morceau entre le chanté et le parlé. C'est le seul point que je regrette.
Sinon, il y a une vraie logique dans les paroles, les mots sont à la bonne place. Et puis ça sort des sentiers battus de ce que les maisons de disques veulent bien nous faire écouter.

Gratt'ocheGratt'oche

Publié le 26/05/11 à 12:25
Technique :

Un duo d'AFiens talentueux pour cette compote... Ça se sent à l'écoute de ce morceau certainement plus difficile à mettre en œuvre qu'il n'y parait. J'apprécie particulièrement la partie très travaillée de percussions, les pistes de voix qui se mélangent.

Artistique :

Assez spécial comme ambiance, on est à mi chemin entre la poésie et la chanson.
Un morceau "parlé/chanté" riche en sonorités diverses et variées.