Les années se sont fanées

• J'aime

Durée : 3'31"

Eric ValetteEric Valette

Publié le 13/09/13 à 23:55
Technique :

Je continue ma découverte de ton univers, à compte à rebours il est vrai ! Belle guitare, qui tranche avec le "pad" du départ.
La voix, belle, le mix clair, les paroles qui font naître des sentiments de nostalgie (quel beau texte !!!), sur ce qui était et qui ne sera plus (mais qui peut être en est justement sublimé ... ?!).
Un magnifique boulot l'Artiste ! ;-)

Artistique :

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Une bien belle évocation des années d'insouciance. Tu es vraiment doué, j'ai hâte d'écouter la prochaine de ton cru ! :-)

yorickyorick

Publié le 23/01/13 à 17:18

C'est tout bon!!!
Pour quelqu'un qui se dit amateur débutant, vous n'avez rien à envier à beaucoup de soit disant "pros".

Artistique :

L'efficacité de cette chanson me laisse rêveur... tout y est: mélodie, voix et surtout émotion, amour, nostalgie... que des sentiments qui me font chaud au coeur. Bravo à vous pour cette chanson qui fait rimer à merveille simplicité et bonheur.
Au plaisir d'entendre d'autres de vos oeuvres.
Musicalement, Yorick.
PS: merci à vous pour vos commentaires qui, eux aussi, me font chaud au coeur.

ChrizzikChrizzik

Publié le 31/12/12 à 16:12
Technique :

Le mot qui me vient à l'esprit c'est "équilibre".
C'est clair, et ça ne penche pas.
Il est des morceaux qui avancent tout seuls, rapides ou lents, peu importe, on les pose et ils avancent avec nous, celui-ci en est un.

Artistique :

Rien à ajouter sur les nombreux commentaires précédents, la voix est bien dans la nostalgie, mais sans trop couler.
Super

Amok_Amok_

Publié le 25/09/12 à 00:58

Orchestration travaillée et superbe +++
Bonne guitare
Grain de voix sympa

Artistique :

Une bonne chanson nostalgique à souhait

sachamsacham

Publié le 18/09/12 à 16:15
Technique :

ça balance bien sur l'arbre de nostalgie, on se laisse berser, à regarder les étoiles dans le jour qui s'endort

Artistique :

brin de voix qui se laisse cueillir, beau bouquet dans mes oreilles

Publié le 16/09/12 à 19:05
Technique :

R.A.S. Joli son techniquement sans défauts majeurs

Artistique :

Très jolie chanson (qui m'avait échappé à sa sortie semble-t-il) porteuse d'un texte sympa. L'arrangement est discret et intelligemment efficace. Une ambiance agréable, douce, calme et tendrement nostalgique. Une réussite !
Bravo.

Philippe rochefortPhilippe rochefort

Publié le 08/05/12 à 12:00
Technique :

Rien à ajouter, c'est tout bon, bien joué bien mixé. La voix est bien là où il faut, avec cette patte mélancolique qui me touche.

Artistique :

La forme et le traitement sont classiques mais très bien pensés, pour mettre en valeur un excellent texte, très émouvant. Ça promet.

impostureimposture

Publié le 01/05/12 à 22:18
Technique :

Bien en place / propre / .............. le reste en artistique ;-)

C'est là l'essentiel..

Je veux te dire que ton amour ?!? improbable ressort de ta compo..
J'aime..

jean-françoisjean-françois

Publié le 23/04/12 à 14:43
Technique :

Clair, tranquille et limpide, délicat, par petites touches, avec une rythmique aux petits oignons.

La partie synthé est assez kitch mais bien liée à l'ambiance souhaitée.

Artistique :

Beau texte et interprétation apaisante, une grande quiétude émane de cette chanson. Les mots sont choisis au cordeau. La musique coule, s'écoule comme les souvenirs. Très belle mélodie.

Publié le 23/04/12 à 09:41

bravo Monsieur Miorcos !

Artistique :

Tu as une très jolie plume...de poète

j'aime aussi ta façon de détacher les mots et la tranquillité de ton chant.
ça nous donne une belle chanson nostalgique, sans pathos, et "qui parle"
tu as bien fait de poster, en écoutant ce titre, je me dis que tu dois en avoir plein d'autres, c'est impossible autrement, j'ai hâte

encore bravo, très classe