multiform & Cystite Heaven - Goisse

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 41

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

Fink PloydFink Ployd

"Belle énergie"

Publié le 02/12/17 à 09:39
Technique :

Comme au bon vieux temps de Kraftwerk de bonnes basses en rythmique. On reconnait bien les drums mis en avant comme l'aime le faire Multiform. Mixage tout a fait correcte, pas grand chose à rajouter.

Artistique :

De belles sonorités de clavier, entre vintage et moderne.
Superbe la guitare qui arrive à 3'24, elle se fait attendre !
Un bon morceau énergique.

TherusTherus

"Superbe !!!"

Publié le 12/11/16 à 15:25
Technique :

J'ai beaucoup aimé cette musique. Très electro et Rock en même temps. Superbe utilisation des synthés et des sons. L'intro m'a accroché et du coup j'ai tout écouté.
Superbe !
En deuxième partie, peut-être qu'une guitare plus disto/high-gain/sustain (j'sais pas comment dire), aérienne, aurait été d'une subtilité rare. Avec une mélodie et un solo plus envolée. Histoire de donner de la lumière à cette magnifique musique, sombres, ténébreuse... Captivante.

Artistique :

C'est planant, angoissant, tout en tension. Cette musique vous attrape et ne vous lache plus. J'ai ressenti du Prodigy.
Bon j'ai tout dit plus haut.

Derniers mots : une autre, une autre ...

Josep AldirJosep Aldir

"Belle complémentarité"

Publié le 05/11/16 à 12:36
Technique :

Rien à dire sur le mix. C'est très bien produit.
Je n'y connais pas grand chose en elctro mais tout est parfaitement exécuté.
Un sans faute !

Artistique :

Comme dit plus haut, je ne suis pas un spécialiste dans le style.
L'écoute est agréable, on sent une belle complémentarité entre nos deux protagonistes.
J'imagine bien ce morceau passer sur des radios spécialisées dans le domaine.

Laurent ChalineLaurent Chaline

"La classe !"

Publié le 30/10/16 à 22:06
Technique :

R i e n à r e d i r e t e c h n i q u e m e n t , c'est nickel

Artistique :

Ce n'est pas le genre de musique que j'affectionne d'habitude mais là pour le coup je suis scotché c'est très inspiré, très bon morceau, chapzau !

nomenklaturanomenklatura

"J'ai accroché de suite"

Publié le 30/10/16 à 20:06
Technique :

Techniquement c'est trop propre et équilibré. J'aime beaucoup. Manque peut-être un peu de basse une fois que l'arrangement démarre vraiment.

Artistique :

J'ai été accroché par l'ambiance du début et n'est pas décroché jusqu'au bout, c'est très bon.
Il y a plein de sonorités, c'est bien utilisé (mention pour l'espèce de maracasse au milieu du morceau. C'est très chouette.
Bien joué!

VickibaumVickibaum

"Un électro réussi."

Publié le 29/10/16 à 23:51
Technique :

Techniquement je ne trouve pas de faille dans ce morceau, les compères maitrisent leur sujet, ça vaut ces 5 * et je m'y connait (pas du tout ! :non:).
Les pistes sont bien en place et ne se mangent pas entre elles malgré une grosse intensité.
coté maitrise des instruments : c'est du tout bon.

Artistique :

Avec les morceaux instrumentaux l'exécution est peut-être plus simple mais il est plus difficile de raconter une histoire ou de créer une ambiance qu'avec une chanson.
Ici l'ambiance est bien mise en place par une montée progressive des instruments sur un thème assez simple mais qui se renouvelle bien au fur et à mesure.
Le beat est permanent même pendant la pose à 3:00 si bien que la tension crée par la première partie ne retombe pas. la reprise guitare (synthé ?)/batterie derrière est superbe.
Au final un morceau réussi.

jmabatejmabate

"une belle BO ! c'est quel film"

Publié le 29/10/16 à 10:57
Technique :

sur les parties electro, les sons, les ambiances...cela défonce, j'adore ! sur le mix niveau guitare, le lead est légèrement en avant.

Artistique :

très belle atrmosphère qui peu aisément être un soundtrack d'un film style blade runner, matrix et même moins SF dans l'absolu.

j'ai aimé, bravo.

Fanou83Fanou83

"matrixxxx"

Publié le 27/10/16 à 22:12
Technique :

Bien dait d'un point de vue purement technique. Super son et superbe ambiance. Il ne manque qu'une belle guitare plannante dessus ;-)
la guitare slide ne me convient guère. L'idée dd la faire est excelente mais je l'aurais fais differente (une histoire de gout probablement)

Artistique :

J'ai cru revoir un des épisodes de matrix. Bien que ce ne soit pas mon style, j'ai bien réussi à rentrer dans le morceau.

CortoniCortoni

"Le groove massif"

Publié le 26/10/16 à 22:27
Technique :

Sur le plan technique le morceau est une vraie réussite.
Tous les sons sont maîtrisés, il y a de la profondeur et de la dynamique.
Une suggestion d'amélioration : le kick perd en précision lorsque l'arrangement se densifie à 2:04. Le sub devient plus flou. Je me dis que dans un endroit résonant avec un niveau élevé on pourrait avoir la sensation que le kick vrombit mais ne cogne pas assez.
Enfin voilà ça c'est pour si vous voulez le diffuser en club ;) au casque ou dans une pièce à vivre avec un volume normal ça passe très bien. Et vu la qualité du son c'est forcément du 5 étoiles!

Artistique :

Multiform semble au top de sa maturité artistique dans cette ambiance post-apocalyptique pesante, et il collabore avec un Cystite Heaven jamais en manque de groove ni de ressources (au passage très chouette le making-of dans le forum, j'ai été bluffé par l'utilisation du multi-effet!).
Du coup le résultat est, de manière prévisible, excellent.
Les sonorités me font frissonner. La base rythmique avec ce synthé grave nous plonge instantanément sur la planète industrielle ravagée Multiform IV. Les pads sublimes nous dévoilent des vestiges de bleu derrière le ciel pollué.
Magnifique est la guitare qui sonne l'apogée du morceau ; juste avant cet épilogue plus rythmique, qui est tout aussi inspiré et nous fait quitter ces lieux avec une sensation à mi-chemin entre la fatalité et l'espoir.
Merci à vous deux pour ce voyage!

bruno.bower.1bruno.bower.1

"Bon morceau atmosphérique"

Publié le 23/10/16 à 21:15
Technique :

La batterie part un peu abrupte pour mes douces oreilles après techniquement rien à redire pour ma part équilibre entre les instruments bien cohérent

Artistique :

J'aime beaucoup : Un bon morceau atmosphérique On dodeline du pied, de la t^te de tout quoi... Sur une grille d'accords plutot simple plein d'arrangements qui se greffent de façon vraiment très chouettes!