Les compos inspirées - frascal - Les volutes nacrées
frascal - Les volutes nacrées

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 12

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "frascal - Les volutes nacrées"

decrep_fanfan 25/03/2017

L'avis de decrep_fanfan "Joli !"

> Technique 8
Le son est bon, les instruments sont vivants. Le 'groupe' joue bien ensemble ;-). Le reverse delay sur la guitare qui amène le final avec les cuivres est bien vu.
La voix est parfois un peu fragile mais rien de méchant.

> Artistique 10
J'aime la progression et les différentes variations et modulations qui donnent du caractère au morceau. Je trouve un cousinage sur la fin du morceau avec ce qu'a pu faire Greg Fontaine sur son mini-LP Rocca Maura, rythme rock lent avec les cuivres dessus. Très réussi vraiment.

BIRAUD Frederic 23/03/2017

L'avis de BIRAUD Frederic "Avec parcimonie"

> Technique 8
J'aime bien le son d'ensemble.
L'enchainement des harmonies et des differentes parties.
Le jeu de la folk, ses arpeges, et sa facon de mettre tout ca en valeur

> Artistique 8
Une facon un peu Beatlessienne de gerer les enchainements (accords/facon de les jouer) Encore une fois, c'est l'ensemble qui m'interpelle ici.
On peut se focaliser sur les arpeges de guitare, ou sur la cymballe, ou sur les cordes,etc... c'est tres riche et ce, sans meme en avoir l'air,
A ecouter en boucle

multiform 21/03/2017

L'avis de multiform "Belle sensibilité"

> Technique 10
Belle maitrise du mix, pas grand-chose à dire, ça sonne clair, tout est bien en place.

Vraiment une belle compo, beaucoup de sensibilité dedans, j'ai bien accroché.

> Artistique 10

Vraiment une belle compo, beaucoup de sensibilité je trouve, j'ai bien accroché.

LaGuibole 19/03/2017

L'avis de LaGuibole "une ambiance à la Otis Redding parfois"

> Technique 8
Le mix est équilibré, ça respire, peut-être une petite bosse entre le bas du spectre et les haut medium. la voix est bien amenée dans mix et l'effet filtrés 2'20'' est bienvenu.
les moments de relâche et les reprises sont savamment placés. Tous les instruments forme un truc très cohérent et on visualise presque le groupe en train de jouer, c'est chouette.

> Artistique 10
C'est une sacrée chanson, faite avec une belle intention
J'aime particulièrement les cuivres qui viennent étayer certain passages.
Il y a une belle présence avec la basse qui donne une pulsation à tous ça. J'aime particulièrement les cuivres qui viennent étayer certain passages ou faire repartir le morceau comme à 4'20''. Ces montées de cuivres me font penser aux ballades d'Otis Redding (l'intro de "Try A Little Tenderness" par exemple).
Un de mes chouchou cette saison.

By-RC 17/03/2017

L'avis de By-RC "Blues moderne"

> Technique 8
C'est une compo dans l'ère du temps, qui est de bonne composition au niveau de la structure.
Même si le mixage et la sensation globale est perfectible, voix un peu en retrait, et pas assez de profondeur et de largesse à mon goût, exemple, si la guitare avait été doublée et la batterie un peu plus présente.
C'est un morceau qui reste agréable à écouter, mais je n'ai pas ressenti le lien avec l'image, et avec un meilleur mix, c'était 4 étoiles.

> Artistique 6

Amok_ 10/03/2017

L'avis de Amok_ "Jolie ballade"

> Technique 8
J'aime beaucoup la 1er partie (jusqu'à 3'30)
Je n'ai pas aimé le final, avec ce son de violon et de trompette

Jolie guitare, et voix agréable: hélas quelques fausses notes, peut-être une voice tune pourrait transformer le résultat

Bon mix, bonne équilibre et tout les instru ressortent bien

> Artistique 8
J'aime beaucoup la 1er partie (jusqu'à 3'30)
Je n'ai pas aimé le final, avec ce son de violon et de trompette

Bon mix, bonne équilibre et tout les instru ressortent bien