Les compos inspirées - BIRAUD Frederic - Last train
BIRAUD Frederic - Last train

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 13

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "BIRAUD Frederic - Last train"

props 26/05/2017

L'avis de props "A écouter les yeux fermés"

> Technique 10
Très bon mixage, tout en souplesse et en douceur. Les instrus sont bien choisis (Rhodes, flûte...) pour un bon moment de détente. Bien vu, la petite saturation évoquant le grincement des roues du train sur la voie ferrée. Très plaisant.

> Artistique 10

Rhésus Plus 22/05/2017

L'avis de Rhésus Plus "Calme"

> Technique 6
Jeu des instrumentistes correct. Les sons sont de bonne qualité. Personnellement j'aime plutôt bien la flûte. Enregistrement et mixage, rien à redire.

> Artistique 6
Morceau agréable, on se laisse porter par la musique. Un peu court à mon gout. Je ne suis pas sûr que cela corresponde à l'image mais ce n'est qu'un avis perso bien sûr.

Numiope 21/05/2017

L'avis de Numiope " Après ?"

> Technique 8
Tout est en place, bien perceptible. Durée assez courte, mais faut-il en dire plus ?
Un peu de souffle à l'écoute, à l'ancienne. Rien de gênant.

> Artistique 8
Cela peut être triste sans l'être. Je ressens toutefois un aspect assez "down" si j'ose l'exprimer ainsi,même si l'évocation pourrait être autre.

LaGuibole 14/05/2017

L'avis de LaGuibole "On s'enlise avec plaisir"

> Technique 10
J'adore l'orchestration derrière la flute (un peu moins la flute). Le trio piano électrique (qui croustille) drums et contre basse fonctionne à merveille. je suis incapable de faire ni même penser un groove comme (ce qui m'agace un peu)donc je suis un peu jaloux. Il y a une pulsation qui m'est totalement étrangère et que j'aime beaucoup.
Coté flute, j'aurais préféré un métallophone avec le même thème. le metal pour rappeler notre train et une identité jazz lounge plus appuyée.

> Artistique 10
même si je fais partie du syndicat anti-flutes, c'est un très beau morceau, très subtil, et l'accompagnement derrière est vraiment très délicat et pousse bien le truc dans le bon sens