Les compos inspirées - Yoshed - Train's spirit
Yoshed - Train's spirit

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 13

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Yoshed - Train's spirit"

props 01/06/2017

L'avis de props "La fin, ou le commencement ?"

> Technique 10
Chez Yoshed, il est rare d'avoir à émettre des remarques ou critiques sur le plan technique. Mais cette fois-ci, cela relève tout simplement... de l'impossible. La perfection existe, à mes oreilles, elle est ici.

> Artistique 6
Heureusement qu'on peut se lâcher sur la partie artistique :)
Je n'arrive pas à cerner l'intention du morceau. Je sens bien ce que tu veux exprimer, mais j'ai l'impression d'être laissé en plan. Est-ce une intro ? Un final ?
Le format hyper court est un piège : il faut suggérer à l'auditeur l'essentiel de l'émotion que l'on veut faire passer, sans pour autant trop en dire, ni pas assez. J'adore les sons, l'ambiance. Mais je ne sais pas quoi en penser. Cette retenue me frustre, j'aurais aimé que tu me sautes au cou, que tu me cries dessus, que tu m'étrangles...
Bref Yoshed qui d'habitude joue avec passion, ici joue avec nos nerfs.
J'adore Yoshed. Mais comme il ne veut pas m'en mettre plein la gueule, ben je le déteste :)

THOMAS LN77 31/05/2017

L'avis de THOMAS LN77 "Le bon la brute et.....l'escroc"

Non mais oh!?!?!?!???
Tu nous plantes une intro ou tu arrives en peu de temps à allier western et orchestration épique, un son nickel, un debut de trique et pof! 1mn28 et ......et........pfffffffffffffffffff debandade.
J'ai quand meme voté pour le top trois car ton ecriture est toujours aussi efficace , mais ca m'eneeeeeeerve

Non mais oh!?!?!?!???

LaGuibole 28/05/2017

L'avis de LaGuibole "Y a encore du jus dans la loco"

> Technique 10
Superbes cordes au début, on ferme les yeux et ce sont des chevaux que l'on vois ... y a vraiment un coté western la-dedans. Bon mix équilibré et digeste à l'écoute (sans avoir été peaufiné).
1'28 ... heu, comment dirais-je ... dis donc Monsieur Y., tu t'entraine pour "les jingles inspirés" ?

> Artistique 10
C'est une chevauché, j'aime bien ça rappelle les western qu'on regardait quand on était petits. Un monde avec des bons et des méchants bien identifiés, ... reposant.

21/05/2017

L'avis de Anonyme "Grosse Intro ?"

> Technique 8
Tout est en place. À l'écoute, j'ai le sentiment que ça manque un peu d'espace, d'air. Peut-être aussi un bon crescendo, en partant de presque rien eût été souhaitable? Pour de la musique orchestrale, ce procédé a toujours son effet.

Un petit développement aussi eût été le bienvenu. Mon ressenti.

> Artistique 8
Un peu surpris, en comparaison d'anciennes productions. À chacun son interprétation. J'aurais vu ça autrement, même avec une approche orchestrale. Mon ressenti.

BIRAUD Frederic 19/05/2017

L'avis de BIRAUD Frederic "Enorme !!!"

> Technique 10
Alors ca, ca !!! ca c'est vraiment tres bon.
Inspiration western, exactement ce à quoi on est en droit de s'attendre devant pareille image, le rythme generé par les cordes est particulierement bien vu,
Belle chevauché car, rappelons le, il s'agit bien ici d'un cheval, de fer certe, mais d'un cheval quand meme.
5 etoiles pour le coup,

> Artistique 10
Alors ca, ca !!! ca c'est vraiment tres bon.
5 etoiles pour le coup,