prolifere19 & midiaudio - Spins

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 44

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Pourtant l'électro c'est pas mon truc .... mais là ..."

Publié le 18/07/17 à 19:10
Technique :

Dans la salle de sport, j'ai passé des plombes à transpirer sur des morceaux similaires et celui-ci pourrait se caser dans une playlist sans rougir de ce que font les "Pro".
Techniquement c'est mixé nickel même si la basse pourrait peut être occuper un peu plus de place pour maintenir le tempo durant les phases de break. Sinon pour le reste on est dans les canons du genre.

Artistique :

Ce style de musique est faite pour qu'on ne puisse pas rester le cul sur sa chaise, c'est réussi. Sinon je ne suis pas sensible à l'aspect créatif du genre.

Mikro93Mikro93

"Yeah, spin for me, baby"

Publié le 18/07/17 à 09:54
Technique :

Grande classe, cette compo. Tout à fait dans les canons d'un morceau progressive, parfaitement exécuté. Et puis on ne s'ennuie pas à l'écoute !
J'enlève tout une étoile pour un gros point noir selon moi : la basse n'est pas assez forte. Et c'est vraiment, vraiment dommage, parce qu'elle apporte les accords qui sous-tendent la structure, et qui varient alors que le motif au lead reste le même. C'est tellement dommage ! Grosse frustration à l'écoute, parce que fait la basse est super intéressante !

Artistique :

Je suis tout à fait convaincu par ce morceau, que je trouve très cohérent, et qui me parle plutôt. Le titre énigmatique soulève même des questions ;)
Et maintenant, en replaçant dans le contexte des Compos Coll, c'est vrai que le tout est très très homogène, donc soit vous étiez très en phase, soit l'un de vous deux a vraiment posé sa patte. Mais vu le rendu final, les deux possibilités me satisfont :)

Encore bien joué, et à bientôt :)

MoaMoa

"Vous étiez 2 ?"

Publié le 04/07/17 à 22:56
Technique :

Bon ben ça marche carrément. Un peu agressif dans le mix mais bien fait. Bonnes idées, pas simpliste pour un sou (aime bien vos délais autopanés). Mais on a l'impression que ça n'est pas une collab. Maintenant vous n'avez pas à vous expliquer là dessus, si vous êtes en phase, c'est très bien aussi.

propsprops

"Transe de qualité"

Publié le 29/06/17 à 16:54
Technique :

Le mixage est chouette, rien à dire.
Le mastering pète un peu la tronche !!! D'où l'étoile en moins. Mais c'est le style qui veut ça.

Artistique :

Un style je dirais typique des morceaux transe des années 90, très travaillé, très pro, simple et efficace, mais regorge de petits détails, notamment à partir de 2'30" où cela se diversifie. J'adore les passages calmes.

J'ai du mal à distinguer vos influences mutuelles, ce qui me fait poser la question : est-ce que vous vous êtes naturellement "trouvés", au point d'être fusionnels et de n'avoir fait qu'un sur cette compo, ou bien l'un d'entre vous a pris le lead sur l'autre ?...

Quoiqu'il en soit, un grand bravo.

azemazerazemazer

"J'ai pas pigé grand chose au mixage, mais quel mixage!"

Publié le 26/06/17 à 01:09
Technique :

Bien que je regrette que ça ne parte pas plus en live à un moment donné, c'est... super. Franchement, c'est "surmixé" mais bien, quoi. Ca fait pas de mal un morceau comme ça de temps en temps.

Bof la fin par contre. :(

Bof la fin par contre. :(

DiscipleDisciple

"Ibiza !"

Publié le 23/06/17 à 17:10

Ya du gros son !!
Les sons en reverb/delays sont tops, on part direct a Ibiza et j'aime beaucoup ça !
Je suis moins fan des sons leads mais c'est un peu le style qui veut ça, alors pas de soucis !
Yeeeeepa ! une compote super efficace :)

Ya du gros son !!
Yeeeeepa ! une compote super efficace :)

philrudphilrud

"Entrainant, mais acide."

Publié le 23/06/17 à 06:37
Technique :

Le morceau est très bien structuré et entrainant, bravo pour ça. Mais, c'est trop boosté et trop acide. Il faut y aller en douceur sur les traitements. Ca casse les oreilles, dommage le morceau est un bon morceau qui donne la pêche.

Artistique :

Oui, c'est original, pourtant dans cette pléthore d'électro, difficile de se démarquer, ben là ça le fait. Ce sont plutôt certaines parties qui sont très bien faites, qui surprennent l'auditeur dans le bon sens du terme grâce aussi aux effets sur les instru's.
Alors bravo pour ça, bien vu, bon travail ! Faut revoir les traitements de son , adoucir l'ensemble pour nos chères oreilles et ça fera un très bon morceau dans le style. Un petit effort et c'est tout bon !

Jeg FolayJeg Folay

"Tek, tek, techno !"

Publié le 19/06/17 à 15:00
Technique :

Je ne suis pas féru d'électro-techno, mais ça me semble parfaitement coller au genre, techniquement parlant.
Avec ses défauts aussi en niveau sonore* (y a des pics qui percent les tympans), compressions et sur-représentation des subs, mais c'est propre au genre, je dirais.

(* j'écoute les compotes avec les mêmes matos et réglages sonores)

Artistique :

Où est la compote ?!? Rien n'indique ici qu'on ait affaire à 2 musiciens qui collaborent.
Dans le doute je me dis que les univers des 2 AFiens étaient assez proches finalement. Peut-être dans ce cas que l'approche techno a fait fondre les 2 participations dans le même moule ce qui expliquerait ce titre uniforme et très cohérent.
Peut-être un peu trop, ce qui m'empêche de mettre 5/5 dans le cadre d'une compote.

melski44melski44

"Bon titre techno à passer en boîte"

Publié le 19/06/17 à 01:10
Technique :

Je trouve la rythmique assez agressive (surtout le kick du début hyper aigu et les clap). On est plus du côté de la techno "hard" et rentre-dedans. La prod est bien léchée, le genre est très bien maîtrisé. Du coup il y a très peu de dynamique mais c'est le style qui veut ça. Bon point pour les réverbs distordues... ça donne envie de passer le morceau à donf et de danser dessus pour s'éclater.
Il y a des nuances dans les instruments, mais le mix fait qu'on se prend toujours un mur du son. ça sonne très gros, mais j'ai quand même du mal à la longue qu'il n'y ait aucune nuance en termes de volume sonore.
J'aime beaucoup les variations de pitch dans la mélodie du synthé, les grosses réverbes sur la fin des notes.

Artistique :

Un bon morceau techno, on a envie de danser dessus lors d'une soirée où le DJ envoie la sauce. On se laisse porter par la musique, son côté un peu envoutant mais aussi le mur du son, le côté un peu bourrin ("musique de défonce-man" comme dit la chanson ^^).
En tout cas c'est très bien maîtrisé et très bien exécuté.