Les compos inspirées - patrick_g75 & THOMAS LN77 - Un merveilleux désastre
patrick_g75 & THOMAS LN77 - Un merveilleux désastre

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 19

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "patrick_g75 & THOMAS LN77 - Un merveilleux désastre"

Cortoni 05/02/2018

L'avis de Cortoni "Prenant et original"

> Technique 8
La qualité des sons est correcte, les effets sont bien choisis, et cela apporte, il faut le dire, une ambiance plutôt unique en son genre.

Le son de cordes électroniques me paraît manquer un peu de relief à 3:35 comparé au reste des instruments. Son entrée se fait remarquer par le niveau "statique" des accords, comme si la partie avait été jouée sur un clavier avec seulement 3 degrés de vélocité (j'exagère volontairement). Des modulations plus subtiles et éventuellement une réverb bien choisie auraient contribué à faire vivre ce son au sein du mix, et renforcer l'ambiance.

Les différentes voix comportent quelques défauts d'alignement, qui, s'ils contribuent énormément à l'atmosphère du titre en proportions modérées, auraient parfois mérité un peu plus d'application pour ne laisser aucun doute sur le fait que rien n'est négligé dans la construction de l'ambiance.

> Artistique 10
Je reste toujours fasciné par la capacité qu'ont certains à créer des ambiances aussi profondes, pesantes. A tel point que cette compo parvient à me faire adhérer à une vision sordide et décadente de l'image, alors que j'en avais plutôt une image joyeuse et romantique.
C'est une bien belle pièce, prenante et originale!

BIRAUD Frederic 03/02/2018

L'avis de BIRAUD Frederic "Profond"

> Technique 10
C'est vraiment tres bien travaillé, ca ne flirte pas trop avec le classique sans toutefois chercher à s'en eloigner, pour ne pas dire s'en ecarter,
J'aime beaucoup le jeu du pianiste, toujours la, à sa juste place mais qui fournit le ciment, pour ne pas dire le beton, à toute cette oeuvre.
Profond

> Artistique 10
"Meme les masques prennent des rides"
Cette phrase est superbe !!! c'est elle qui fait tout ou plus exactement, qui aurait du tout faire, il aurait toutefois fallu s'en arreter la, pourquoi s'obstiner ainsi à develloper ? expliquer son point de vue ?, Alors meme que tout à deja été dit en 6 mot des le depart.
Ca c'est le bemol, moi, perso, avec une phrase pareille dans mon recueil, je cherche pas à develloper autrement et je laisse en suspens...
5 etoiles quand meme !!!!
Joli, vraiment !!!!

Zecat 29/01/2018

L'avis de Zecat "Une ambiance dense et évolutive"

> Technique 10
Mélange des genres, moderne, classique, sonorités qui se détachent parfaitement. Beau travail de mix et d'orchestration, de sonorités.
mais passons à la partie suivante...

> Artistique 10
Il y a de l'espace, et de la proximité à la fois... Un grand espace, où se côtoient à la fois quelque chose d'humain et quelque chose d'étrange et d'un peu inquiétant. La voix amène du mystère. Les dissonances de l'inquiétude : car rien de plus inquiétant qu'une touche qui détonne soudain dans un apparent normal... Et cette inquiétude grandit car les sonorités étranges prennent de plus en plus de place, mangeant les notes les plus rassurantes du départ. Vous avez réussi à créer une réelle ambiance, qui évolue et nous embarque, bravo !

Rhésus Plus 29/01/2018

L'avis de Rhésus Plus "Très original, "

> Technique 8
Si on admet le choix délibéré d'adjoindre à la compo un arrière plan totalement dissonant et décalé, l'ensemble est correctement enregistré, la voix ressort correctement. Cela a même du être difficile de tout bien faire ressortir.

> Artistique 8
Très original en effet, l'arrière plan sonore dissonant et décalé m'a tout de suite fait penser à l'effondrement de l'image, de la scène, d'une époque, en mille morceaux pour ne rester que des pièces au sol. C'est un peu comme si l'équilibre n'était qu'apparente et qu'elle était enfin rompue par le temps. Du coup cela colle tout à fait au titre. Bravo

[IN.machina) 27/01/2018

L'avis de [IN.machina) "Le plus original de la saison"

> Technique 10
Juste un micro détail à 4'17" la voix accroche un peu sur le texte, mais bon c'est pour pinailler.

> Artistique 10
Superbe texte sur une image qui ne s'y prêtait pas forcément. J'aime beaucoup l'originalité du mélange expérimental de plusieurs styles et influences, et même quelques dissonances harmoniques. J'adore le drone sur la fin qui s'étire et prend son temps. Palme de l'originalité/créativité pour ce morceau.