Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trucs et astuces pour faire sonner une batterie pas terrible (enregistrement)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 292 vues
  • 6 followers
1 trucs et astuces pour faire sonner une batterie pas terrible (enregistrement)
Bonjour à tous!
J'aimerais profiter de votre expérience pour avoir quelques conseils, moi qui suis débutant en batterie!

Comme précisé dans le titre, j'ai une batterie depuis peu. Cette batterie est franchement mauvaise, je l'ai eue pour une bouchée de pain, mais je souhaite l'utiliser pour quelques enregistrements.
Connaissez vous des techniques pratiques "cache misère" pour faire sonner un tant soit peu une telle batterie?
(Mis à part l' EQ ou la compression bien sur)

Pour ma part, j'ai déja:
-mis du scotch / mouchoir pour étouffer les toms
-drap sur la caisse claire
-viré la peau de résonance de la grosse caisse + coussin
-changé le charley et la crash qui à mes yeux trahissaient le plus le "cheap" du kit

Voila un peu ma bidouille!

De plus, je me doute qu'un bon accordage peut aider, comme je n'ai jamais rien compris à l'accordage, j'ai vu qu'il existait des "tension watch" gradués. Mais, existe-il une liste des valeurs pour chaque tom de la tension optimale ? Au moins pour savoir si on est loin du résultat "standard" ?

Merci pour votre aide précieuse !
Afficher le premier post
11
Pour moi c'est mission quasi impossible.

Je veux pas faire dans le pessimisme et te décourager mais qd le son est mauvais en entrée, il est mauvais à la sortie.
Les meilleurs EQ du monde n'y pourront rien. Elle ne font que moduler l'énergie des fréquences qui existaient à la prise. Si à la prise la batterie sonne petit, aucun plugin ou matos hard ne pourra y remédier.

Pour ce qui est de ton kit, ne surtout pas couper les résonances, là encore ça enlève de la matière sonore au départ.