Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Crimson Mesh Kit
Photos
1/35
Alesis Crimson Mesh Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série Advanced

Sujet Info nouvelle Edrum Alesis CRIMSON VS DM10

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 359 vues
  • 9 followers
1 Info nouvelle Edrum Alesis CRIMSON VS DM10
Bonjour,

ancien possésseur de la DM 10 Studio Kit V1 je m'interroge quand à cette nouvelle Edrum CRIMSON de chez Alesis et notamment ce nouveau module ? Est-il supérieur ou inférieur en gamme au module DM 10 ? car la config générale de la CRIMSON est + ou - au même prix que la Studio Kit (certe plus ancienne) mais avec moins d'éléments donc pour moi la différence ce joue sur le module ou ne serait-ce que le prix de la nouveauté ?

j'envisage de me reprendre une Edrum et pour le moment (budget de 1000€ max oblige) j'hésite entre la CRIMSON ou me reprendre la DM10 Studio en version MESH (j'aime bien les configs 4 toms 4 cymbales).(ou la KAT KT3)

Qqn a t-il déjà joué et/ou acheté la CRIMSON ? Elle semble ne pas étre trés dispo, je ne sais pas si c'est cause stock limité, ou pas encore sortie?

merci de vos retours. :D:

Mikl

Afficher le premier post
11
Ok merci pour ton retour, je viens de voir que la crimson est à 759€ sur sono... ça me tente bien. Connais tu le prix pour ajouter une cymbale ? Et quel casque me conseilles tu ?
12
Ok merci pour ton retour, je viens de voir que la crimson est à 759€ sur sono... ça me tente bien. Connais tu le prix pour ajouter une cymbale ? Et quel casque me conseilles tu ?
13

Voilà pour la çymbale

https://www.thomann.de/fr/alesis_crimson_12_crash_cymbal_pad.htm

il faut ajouter un clamp et une perche. pas trop d'idée sur leur prix.

pour le casque, j'utilise un intra auriculaire qui est fourni avec un samsung style J5/J7. le rendu est franchement bien pour pas cher.

Après il y en a d'autres bons mais pas le même prix. Attention à la sensibilité et l'impédance car le volume risque d'être faible.

Pour le prix de la Crimson, je pense franchement qu'elle vaut le coup.

Si tu as ce budget, n'hésite pas trop

14
Super merci pour ton retour, je pense que je vais pas trop hésiter longtemps. Sinon c'est pas trop galère pour se connecter sur ezdrummer ...?
15

non pas trop compliqué. une interface midi/usb, il faut choisir la marque de la batterie et ça roule. il risque d'y avoir de la latence. regarde ce post sur le sujet. 

https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/toontrack/ezdrummer-2/forums/t.646469,probleme-de-latence,post.9346082.html.

j'avoue que les sons sur Ezdrumer sont top

 

16
Pour info la nouvelle CrimsonIImesh est sortie avec d'office une cymbale supplémentaire ainsi qu'un module amélioré (plus intuitif et performant).

http://www.laboitenoiredumusicien.com/alesis-batterie-electronique-crimsoniimesh-kit-p521229/

Voilà pourquoi la Crimsonmesh est devenue moins chère. Elle n'est pas encore dispo sur la plupart des sites mais ça devrait pas tarder !