Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie et insonorisation du sol

  • 366 réponses
  • 109 participants
  • 218 472 vues
  • 88 followers
1 Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)

j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???

merci pour votre aide.
Goldo
Afficher le premier post
21
Salut, je viens juste de me faire un système pneus+plaques pour isoler un tant soit peu ma TD6 ... j'habite au 4eme étage et le sol est en parquet. Je pensais que mon appartement était bien isolé mais j'ai été étonné d'entendre vers 1h00 du matin, le gentil balai de ma voisine d'en dessous! Aie! :oo: En discutant avec eux, ils pensaient avoir hérité d'une école de claquette au dessus d'eux! :(((
Ayant investi dans une batterie dite silencieuse, je me rends compte qu'elle est assez bruyante (toute proportion gardée!) au niveau de la grosse caisse, du charley et des pads en caoutchouc. Par contre la caisse claire ne fait pratiquement pas de bruit mais ce n'est pas le même budget!
Alors j'ai fabriqué ce système, grâce au forum j'ai été convaincu. 4 pneus de tailles raisonnable (évitez les pneus de camions), 2 planches de contreplaqué 18mm (pour une surface totale de 1m30*1m20) et des dalles moquette (avec scotch double face) pour encore mieux isoler le contact batterie / contreplaqué. Mon système est sur "rail", les pneus sont calés par des guides et ne bougent pas d'un copec (pas la peine de les fixer avec des vis à mon avis) ainsi que des sacs plastiques pour isoler de l'odeur (les nettoyer est fortement conseillé, ça puire!).
Par contre, j'ai encore des vibrations au niveau du sol ...moindre certes mais toujours présentes lorsque je m'exprime de tout mon poids sur la batterie (je suis un tendre vi! :lol: ). Mais je viens juste de l'installer, je vais aller voir mes voisins d'en dessous pour le demander si améliorations il y a! et ça fais office maintenant de caisse de résonnance au niveau de la pedale GC! arghh ... je chipote mais je tient réellement à isoler et à tranquilliser mon voisinage.
Pour conclure et donner mon avis, système efficace, 80% de vibrations en moins (à la louche) de mon côté les 20 restant pouvant être encore gênant (à voir avec mes gentils voisins). Pas cher et avec de la moquette bien épaisse ou de la mousse comme dit Mensouille avant les pneus, ça peut pencher vers du 100% . To be continued! :bravo:
22
Merci hostyne pour ce témoignage :bravo: !!
t'aurais des photos à tout hasard ?
23
Salut Goldo!
je comptais effectivement mettre des photos, il faut juste que je me bouge le ... bip ... ! :fleche:
Je vais essayer de mettre qqchose semaine prochaine, poni pwoblem.

Faut juste que je trouve un moyen de les mettre en ligne ... je ne suis pas trés costaud de ce côté!

Schussss
24
Salut !
Sinon j ai lu un truc d apres scott henderson pour isoler son baffle guitare du sol ( en cas de prise de son).

il fait un genre de table basse de 50cm de haut (entre les 2 panneaux).
le panneau pret du sol repose sur 4 vis ....qui sont au sol.
dans le cas d un batteur il en faut peut etre plus !!! les seuls contact avec le sol sont les vis ou tiges donc..........pas de vibration passe.
idée a développer pour un batteur peut etre ! j espere que ca aide !
25
26
On peut trouver platfoam à paris

mais est ce rééllement efficace? :?:
27
Platfoam d'auralex ? je ne sais pas niveau efficacité mais niveau prix :oo: comme tous les produits auralex d'ailleurs.

moi j'avais pensé faire le systeme de la platforme mais en remplacant les pneus par des pads du genre http://www.rubaflex.com/prod_isopad.htm mais j'ai pas encore réussi à savoir ou ça se vend.
28
T'es à Paris même ou en banlieue?
Je peux te filer qqs adresses
29
Les deux !!
je bosse à Paris en journée et je vis en banlieue (78 - St Germain en Laye)

ok pour les adresses :D:

tu connais ce produit ISOPADS ?
30
Flag