< Tous les avis Roland TD-12KV
Roland TD-12KV
Roland TD-12KV

ldegant ldegant

« Bon rapport qualité prix à l'époque comparer à aujourd'hui »

Publié le 03/12/22 à 00:26
Le niveau de prix des batteries électronique à explosé, au moment de l'achat le nouveau modèle (TD15) venait de sortir et c'etait les grands soldes de la TD12.
Je l'ai toujours et l'utilise en répétition et dans les endroits où le niveau sonore imposé est très limité.

Concernant la fiabilité, c'est parfait, à part un changement de peau pour la grosse caisse et un jack abimé, tout le reste est d'origine.
J'y ai ajouté un pad 10p supplémentaire pour avoir la même configuration que l'acoustique.

La peau maillé pour moi, il n'y a pas mieux en électronique, je n'aime pas les pad pseudo rigide, sur une peau maillé on peu reproduire la différence de rebond des différents éléments d'une acoustique.

Dans l'ensemble c'est plutôt efficace, juste un petit reproche sur le Hihat qui est surement l'un des meilleurs essayés en électro mais malgré tout reste limité quand à la reproduction d'un touché travaillé.

La génération fait qu'il manque sur ce module la possibilité de le piloter depuis un PC par une connexion USB par exemple. Il est possible de séparer les sorties sur 6jacks, les 2 standard plus 4 autres. c'est pratique quand il y a quelqu'un en regie pour gérer une bonne répartition en façade de la grosse caisse, caisse claire et le reste. Sinon depuis le pupitre il est possible d'effectuer soit même ces réglages.

L'utilisation reste intuitive mais une bonne lecture au départ du manuel est tout de même nécessaire.
Les possibilités des réglages sont quasi illimités ou presque, un petit reproche sur le nombre d'échantillon de base, ça manque de naturel par rapport à différents sets de batteries acoustiques.

quoiqu'il en soit si ce modèle n'est pas le meilleur que j'ai eu entre le main, pour le prix de l'époque et même à ce jour où le cout de la technologie avait tendance à baisser jusqu'au Covid, ça reste une très bonne affaire. Pour avoir aussi bien aujourd'hui il faut au moins le double en budget.

Je conseil ce modèle pour ceux qui ont la chance d'en trouver en occasion en bon état, car c'est fiable et efficace, raison pour laquelle je garde toujours la mienne ;-)