Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Combien de temps encore nous reste t il a jouer sur une vrai batterie en studio?

  • 104 réponses
  • 40 participants
  • 11 099 vues
  • 24 followers
1 Combien de temps encore nous reste t il a jouer sur une vrai batterie en studio?
Bonjour... oui les choses evoluent, surtout depuis quelques années en matieres de batterie electroniques...
qd on voit ce dont est capable la TD20 (pour l avoir essayée c est hallucinant!) on se dit qu il reste tres peu de temps a vivre aux vraies batterie, en tout cas en studio...
pour 6000 euros on a a peine les micros pour enregistrer une vrai batterie... sachant qu avec la TD20 on a acces a toutes les batteries du marché... et meme plus (elle simule des cymbales de 2" ou de 40", bon pas necessairement utile mais bon!)
le touché... ben serieux celui des toms est bluffant, reste celui des cymbales... mais bon j imagine que c est pour bientot!

bref tout ca pour dire que j apprehende le jour ou j entrerai en studio et j aurai plus a faire a une vrai batterie... c est triste non??

remarque, je pense serieusement que niveau budget un studio d'enregistrement a interet a investir ds la bete
Afficher le premier post
81
Salut,

La batterie électronique c'est vraiment un paliatif pour citadin car on ne peut pas dire que ses spécifications sont prêtes pour remplacer une acoustique en live/studio.
82
Pas encore, mais vu les evolutions dans ce domaine ... à voir les progres entre 80 et aujourd'hui ...ca promet.
mais c'est vrai, sur scene, c'est le pied d'avoir un bulldozer dans les mains.
y a une question d'esthetique aussi, c'est franchement joli une accoustique sur une estrade.
et en studio, de toute facon, c'est bien une demi journée pour les prises de son, alors un quart d'heure de + ou non.
ca c'est pour le coté + de la facilité de l'elec.
coté son, pour les studios pro, je n'en ai pas encore vu s'en servir.
home studio par contre, ca va + vite coté elec.
je pense que nous avons encore de beaux jours devant nous.
et puis bon, moi je prefere, alors hein ..... :mdr:
83
Franchement, une batterie accoustique en live ça peut pas être remplacé, c'est beaucoup plus esthétique qu'une batterie électronique, et la façon de jouer n'est pas la même (le toucher...).
Mais c'est vrai qu'avec l'électronique on peut changer de sons très rapidement...

A mon avis, les batteries accoustiques ne seront pas détrônées !
La force se puise dans les racines !!!
84
:8O: Je l'ai essayé et c'est assez monstrueux !!!!

Après y a les puristes et les autres, mais bon ... je pense que le choix s'impose suivant l'utilisation.

Un batteur qui joue par exemple dans un groupe de rock, qui a son "son", son touché et ses réglages spécifiques passera son chemin.

Maintenant un batteur qui fait du bal, est (pour moi) obligé d'investir dans de l'électronique.

Pour revenir à la questio du studio, je trouve quelle se rapproche de l'utilisateur de bal, dans le sens où il faudrait un grand nombre de batterie pour contenter tous les styles de batteur.

C'est pour ça que de plus en plus de studio s'équipent avec de l'électronique.Facilité de gestion et sonorités à la demande.
Www.showconcept.fr
85
Honnêtement dans certains domaines musicaux la question serait peut-être plutôt "Combien de temps nous reste-t-il à jouer en studio ?" tout simplement, je pense notamment au métal, où les logiciels type Drumkit From Hell sont de plus en plus simple à utiliser, offrent de plus en plus de parametres pour rendre la chose vivante, et possedent des banques de sont qui sonnent de mieux en mieux...
Etant donné que la partie batterie est relativement figée dans ce style de musique c'est un gain de temps en studio, et pour peu que le batteur soit pas trop contre et apprenne à manipuler le logiciel c'est peut-être bien le futur de la batterie studio pour ce style là, (en revanche pour les styles où la rythmique est moins figée, jazz, bossa, funk, autre? les batteurs resteront, je pense, irremplaçables)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

86

Citation : Etant donné que la partie batterie est relativement figée dans ce style de musique



Le death n'est nullement une représentation du genre métal. Ce qui est figé c'est le type qui plaque son c** sur son tabouret devant son soft de MAO. ;-)

Quant à la batterie Jazz, Funk, etc elles ne sont pas moins figés qu'un autre genre. C'est la batteur qui décide de figer ou non son jeu! Tu as une nette tendance caricaturer les genres ...
87
Je ne pense pas, d'experience, en studio le batteur de métal type va jouer ce qu'il a toujours joué en répet, il ne changera pas un seul break, pas un seul coup de caisse clair, pas une seul cymbale etc...
Pour le jazz on peut difficilement modéliser le swing et tout ce qu'il y a d'improvisation liées au jeu en ensemble, il n'y a pas la même littérature musicale je pense, et c'est là surtout que la MAO trouve ses limites, (c'est ce que je voulais dire quand je disais que les partie batteries de métal étaient relativement figées ce qui permet de remplacer le batteur par un soft, et soit dit en passant celà déplait sans doute à beaucoup de batteur mais c'est la réalité actuelle, et pour la plupart des groupes que j'ai entendu en métal on pourrait bientôt remplacer tout le groupe, mis à part le chanteur, par des softs... sans rancune j'espere, c'est juste mon avis, pourant je suis guitariste moi-même et violoniste et je trouve que rien ne remplace humainement le jeu en groupe, je parle juste de possibilités en studio pour réduire les coûts qui vont sans doute séduire du monde)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

88
Je ne suis pas d'accord, ROLAND en particulier avec ses batteries: son but n'est pas de contraindre les batteurs a jouer sur une électro, ils veulent plûtot créer une alternative à l'acoustique qui est proche mais sans vouloir l'écraser...
89
Moi, pour être franc, j'ai été séduit par la td 20, je l'ai essayé à la maison de la batterie, et je peux dire ke je ferai un effort pour l'avoir car passant en appart prochainement, pour l'entrainement, ya pas mieux.

Et un kit trigger est bien moins précis au toucher qu'une td20.
90

Citation : Je ne pense pas, d'experience, en studio le batteur de métal type va jouer ce qu'il a toujours joué en répet, il ne changera pas un seul break, pas un seul coup de caisse clair, pas une seul cymbale etc...


J'suis pas d'accord.