Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-30K
Photos
1/587
Roland TD-30K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quel systeme d'amplification pour une salle de répétition/travail personnel ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 954 vues
  • 4 followers
1 Quel systeme d'amplification pour une salle de répétition/travail personnel ?
Bonjour,
Heureux possesseur depuis peu de cette magnifique batterie, j'aimerais me libérer du casque pour jouer sur un système d'amplification type 2.1 avec sub.
je serais bien tenté par le HK Nano 300, ou faut-il plus gros (pour le sub ?) afin de bien restituer la plage de fréquence ?
J'attends vos retours d'expériences et vos conseils !

merci !!
2
Vraiment personne ?
3
Toujours l'eternel question "tout dépend du budget ?? " mais si jamais, il y a de très bon systeme de sonorisation prévus pour les batteries electroniques comme le kit Yamaha MS100DRH DTX Monitor, trés efficace personellement je me dirigerai plus vers ça.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

4
Merci duplicataz pour ta réponse, en fait le budget n'est pas mon souci principal dans le sens où je préfère attendre et mettre 100 euros de plus, que d'acheter un système dont le son est moyen.

J'ai pu avancer dans ma démarche en essayant 2 systèmes: le nano de HK audio et le nouveau cm-220 de Roland.

les 2 ont une qualité acoustique vraiment sympa, mais, mais le gros point noir est la restitution des fréquences graves de la grosse caisse.

En effet le sub sature très vite (même le vendeur était étonné), même à bas niveau, et restitue un ploc sans résonance comme une grosse caisse bien remplie avec plusieurs couvertures, et ce, avec n'importe quelle grosse caisse du kit proposé.

Le vendeur m'a parlé d'un nouveau système avec un sub de 15 pouces (ce serait le minimum afin de restituer les fréquences de la grosse caisse correctement) le LD Systems 15G3.

Quelqu'un aurait essayé ce système avec une batterie électronique?

5
dsl pas test, mais si tu a l'opportunité de test plusieur systeme n'hesite surtout pas de prendre ton temp en fesant des essais avant, ton oreille sera ton meilleur conseil :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

6
Et bien voilà, après plusieurs semaines de tests, et de réflexion, j'ai choisi le Ld systems 15g3.
J'en ai essayé des systèmes, et je peux vous dire avec certitude que c'est pour moi le meilleur choix pour ceux qui cherchent un système de monitoring capable de restituer au mieux le son du td-30.
7
pour cette batterie prévoir un système sérieux avec un 15 pouces au minimum