Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle est cette pearl ?? Je trouve pas

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 944 vues
  • 4 followers
1 quelle est cette pearl ?? Je trouve pas
Afficher le premier post
11
Oui, il y a des éléments discordants, c'est pourquoi j'ai mis fin 60's, début 70's. Parce que le rhodo et l'accastillage font 60's, mais les badges sont début 70's

Pour le prix : ça ne vaut malheureusement pas grand chose, ces batteries n'étant ni de grande qualité, ni particulièrement "légendaires".

Si elle te plait, tant sur le plan esthétique que sonore, garde la, le revente ne te sera guère profitable (sauf à tomber sur un réel fondu de la marque ou quelqu'un qui a connus ses premiers émois sur la même)

Vérifie la planéité des chanfreins. S'ils ne sont pas nickels (ce qui est très probable), rectifie-les (ou fais le faire par quelqu'un qui sait), un peu de paraffine pour permettre le bonne glisse de la peau.
Ponçage léger au grain fin de l'intérieur du fut, puis cire ou huile, précédé d'un coup de fondur si le bois manque un peu de tenue (assez probable aussi sur ces vieilles Pearl qui utilisaient fréquemment du bois aggloméré)

12
Je vais voir et peut être la garder pour mon fils de 6 ans qui fait de la batterie depuis un an, à la place de sa cb drum .. Faut dire que la pearl ne m a coûté qu une bouteille de whisky et une de Ricard ....:lol: donc j en risque rien . En tout cas merci pour les conseil et j essayerai de faire des prise de son cette été avec histoire de vous faire écouter le son ...
13
x
Hors sujet :
Permettez-moi un remerciement "indirect" à Slapo, dont je garde au frais les recommandations à présent que je me constitue un petit mémento gravitant autour de la batterie :bravo:...

Et un p'tit bonjour à Piston, que je n'avais pas croisé depuis euuh... ouhlà ! il était déjà modérateur, c'est dire !:-D...