Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche petite batterie acoustique transportable

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 810 vues
  • 8 followers
1 Recherche petite batterie acoustique transportable
Bonjour a tous,
j'aimerais m'acheter une petite batterie acoustique transportable qui ne prend pas beaucoup de place, comme la Sonor martini SE, voici un lien: https://www.woodbrass.com/batterie-acoustique-jazz-sonor-martini-se-special-edition-4-futs-be-bop-14-turquoise-galaxy-sparkle-p172870.html?af=1828&gclid=Cj0KEQjwnMOwBRCAhp-ysqCwypkBEiQAeSy1-XyFg6R2oDczOqJayna8o7JCS-rgOtjKSuUkLEJQuvsaAg6N8P8HAQ
Je n'y connais pas grand chose et il y a surement mieux que celle ci.., donnez moi des exemples de petites batteries semblables, à un cout inferieur a 400 euros si possible. je compte sur vous, merci d'avance ! :D:
Afficher le premier post
21
Salut

Ben en fait, y a batterie portable et batterie ultra-portable. :???:
La plupart des kits évoqués dans ce post sont avec des dimensions de fûts plus réduites que les kits "normaux" mais faut quand même faire plusieurs "trajets" pour les transporter et en terme de volume/projection sont assez proches.
Je joue sur Traps A400 depuis 3 ans et je peux vous assurer que là on parle vraiment de batterie portable et même de batterie ultra-portable.
Avec le set de sacs, je trimbale TOUTE la batterie (+ tabouret, 1 pied de cymbale supp. et tapis) en une seule fois sans peine.:8)
Quand je joue pas loin, je la plie et la déplie comme 1 électronique en moins de 5 minutes.:-p
Je suis installé avant tout le monde et c'est rangé avant tout le monde.
Fini le temps où j'étais le dernier au bar avant la balance ou après le gig :aime:
Quant à la fatigue et le dos c'est le jour et la nuit
C'est la magie de l'U-PAD (Ultra-Portable Acoustic Drums) !

Le son est nickel (j'ai changé la peau de frappe de la GC et fait un évent sur la "réso" pour pouvoir mettre ou enlever des mousses ou tissus selon les répertoires)
Avec 30 % de puissance en moins on joue moins fort et avec un son plus défini ; les patrons de bars/restos sont ravis ;)
Perso, en club je repique la GC (et je rajoute un peu de grave à la table) et 1 ou 2 micros en overhead, pour les scènes plus grandes ou plein air 1 micro GC, 1 micro CC, et 2 OH
Tous les ingé-sons que j'ai rencontré étaient étonnés et se régalaient (son clair et précis, moins de repisse dans les autres micros) et quand c'est repiqué c'est quasi impossible de faire la différence avec un kit "normal".
Je l'ai aussi essayé en studio et c'est là aussi vraiment bluffant !
Quand on faisait écouter les prises et qu'après on montrait les photos du kit les potes étaient sciés :8O:
Enfin nous aussi on a droit à des avancées techniques comme nos frères bassistes qui ont tous des cubes (MarkBass, etc) au lieu des frigos d'avant :D:

Trouve un revendeur dans ta zone et va l'essayer
22

Merci pour ton retour. ça semble une bonne solution.

Par contre, il semble que tu es des intérets persos dans la revente des traps. Je le précise ici pour prévenir que ton avis, si pertinent qu'il soit, n'est pas purement altruiste.

23
Il ne faut quand même pas exagérer. Si l'on met de coté le syndrome du "c'est mon matos le meilleur puisque je l'ai acheté" ou d'éventuels intérêts plus ou moins commerciaux, la Traps est intéressante pour son coté très compact et le son qui en sort par rapport à son encombrement.

Mais on est quand même à des années-lumières de ce que peut produire une "vrai" batterie, même bas de gamme (pourvu qu'elle soit pourvue de bonnes peaux et bien accordées).

Et les ingé son qui sont content d'avoir ce genre de son me rappelle -de sinistre mémoire- ce qu'on rencontrait souvent dans les années 80 : "vire-moi cette peau de réso, accorde tes pin-stripes de manière à ce que ça fasse poc-poc, c'est moins qui fait le son de ta batterie coco !"

On en revient aux compléments d'information que j'ai demandé à l'OP il y a déjà quelques posts : quel est la cahier des charges exact ?
24
Salut a tous, peut on acheter des cymbales de batteries de taille "normal" pour aller avec la martini ou faut il acheter des cymbales plus petites ?
25

Ca date un peu, mais au cas où, il y a ca qui a l'air pas mal, et le charley et la crash sont fournis. Sur la vidéo, repiqué par des micros les fûts sonnent plutôt bien...

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/paging/page1?PageSize=24&SortingAttribute=MSFREUR~~%E2%82%AC-asc&CatalogID=DRUMS&CategoryName=DRUAKUSET&SearchParameter=%26ContextCategoryUUID%3DRfzAqJaredEAAAFOY_6TrXie%26Manufacturer%3DFame%26SourceReference%3D69iEENIkn