Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro pas chère pour cajon

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 5 127 vues
  • 4 followers
1 micro pas chère pour cajon
Bonjour,

Je n'y connais rien en micro hélas..
Je cherche un micro premier prix (enciron 50e ou moins) pour sonoriser mon cajon. C'est du simple amateurisme et pour du privée (famille, amis etc). Voila pourquoi je ne souhaite pas acheté un béta 91 par exemple...

J'ai trouvé ca, et je me demandais lequel offrirai le meilleur résultat, sachant que je veux limiter le nombre de micro et pieds...

donc en support:
https://www.woodbrass.com/cajon-accessoires-schlagwerk-cmh10-adaptateur-pour-microphones-pour-cajon-p196459.html

et en micro:
https://www.thomann.de/fr/the_t-bone_bd200.htm

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_bd300.htm

Je suis ouvert à tout avis, conseil, reproche etc. Je suis la pour apprendre avant tout :D merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Citation de toilb :
Attention que la phantom ne soit pas délivrée sur toutes les tranches-micro dans le cas d'un panachage futur entre dynamiques et statiques qui seraient pris sur la même console : à tort ou à raison -et je ne suis pas calé dans le domaine, n'ayant jamais été confronté à cette question- j'ai cru savoir que certains micros dynamiques ( tous ? ) n'apprécient absolument pas qu'on leur fournisse du jus !

Non, les micros dynamiques n'ont aucun souci avec l'alimentation phantom. Ca ne leur sert à rien, mais il n'y a aucun risque non plus. Ce sont seulement les micros à ruban qui n'aiment pas du tout qu'on leur envoie 48V !

Citation de toilb :
Mais ton 57 te servira toujours, c'est quasi-indestructible.
Non seulement il te servira sur les autres percussions (que laissent entendre ton profil) mais dans ton cas, et pour débuter, il te fera même l'économie d'un micro "voix" pour le Dj-ing.

Citation de davidmarie :
Le 57 a une bonne reprise voix, plus particulièrement pour le chant ?