Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro pas chère pour cajon

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 5 127 vues
  • 4 followers
1 micro pas chère pour cajon
Bonjour,

Je n'y connais rien en micro hélas..
Je cherche un micro premier prix (enciron 50e ou moins) pour sonoriser mon cajon. C'est du simple amateurisme et pour du privée (famille, amis etc). Voila pourquoi je ne souhaite pas acheté un béta 91 par exemple...

J'ai trouvé ca, et je me demandais lequel offrirai le meilleur résultat, sachant que je veux limiter le nombre de micro et pieds...

donc en support:
https://www.woodbrass.com/cajon-accessoires-schlagwerk-cmh10-adaptateur-pour-microphones-pour-cajon-p196459.html

et en micro:
https://www.thomann.de/fr/the_t-bone_bd200.htm

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_bd300.htm

Je suis ouvert à tout avis, conseil, reproche etc. Je suis la pour apprendre avant tout :D merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Citation de toilb :
Attention que la phantom ne soit pas délivrée sur toutes les tranches-micro dans le cas d'un panachage futur entre dynamiques et statiques qui seraient pris sur la même console : à tort ou à raison -et je ne suis pas calé dans le domaine, n'ayant jamais été confronté à cette question- j'ai cru savoir que certains micros dynamiques ( tous ? ) n'apprécient absolument pas qu'on leur fournisse du jus !

Non, les micros dynamiques n'ont aucun souci avec l'alimentation phantom. Ca ne leur sert à rien, mais il n'y a aucun risque non plus. Ce sont seulement les micros à ruban qui n'aiment pas du tout qu'on leur envoie 48V !

Citation de toilb :
Mais ton 57 te servira toujours, c'est quasi-indestructible.
Non seulement il te servira sur les autres percussions (que laissent entendre ton profil) mais dans ton cas, et pour débuter, il te fera même l'économie d'un micro "voix" pour le Dj-ing.

Citation de davidmarie :
Le 57 a une bonne reprise voix, plus particulièrement pour le chant ?

Oui, un 57 peut servir à tout, avec plus ou moins de bonheur, y compris la voix parlée (de préférence avec une bonnette, pour ne pas abuser de l'effet de proximité). Il donnera son plein potentiel avec un bon préamp.

Ma réponse (avec le Superlux e100) concernait seulement le cajon, si tu veux un micro polyvalent effectivement un 57 ou assimilé est indiqué. J'ai aussi un Superlux PRA628, micro dynamique économique conçu pour la reprise d'amplis mais qui peut servir à plein de choses y compris des percus, avec des aigus un peu moins agressifs qu'un SM57.

Citation de toilb :
Concernant le lien que tu as mis : oui, la série PG de chez SHURE est connue pour être le pendant "économique" de la marque, et présuppose je crois à des volumes de source assez conséquents pour un rendu + que moyen. Je ne le sens pas, mais ce n'est pas totalement objectif.

On paye quand même la marque avec les PG ... autant prendre une copie (t.Bone, Fame, Eagletone, Devine selon le fournisseur) ca marche aussi bien pour bien moins cher.

Citation de davidmarie :
Existe t'il des support micro pour canon efficace ?

Pas compris. :noidea: De quel canon parles-tu ?

Citation de davidmarie :
Non c'est bien sur la Yamaha mg10/2 (les deux potars jaune sur les deux premières entrées).

Ce n'est pas la MG 10/2 de base : https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/mg-series-mg10-2/
Tu parles de la nouvelle MG10 : https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/mg10/

22
x
Hors sujet :
Merci pour toutes ces précisions, Jim ! ;)
23
C'est super toutes ces explications :D

Pour le micro je ne cherche pas forcement la polyvalence mais une éfficacité correct. Si un sm57 est bien alors j'économiserais, mais si j'aurais de meilleur résultats avec un superflux puis dans le temps avec un dynamique pour la voie etc

je souhaite pas investiture énormement d'argent non plus car ce n'est pas à un usage professionel, mais j'aime avoir du "beau" matériel...

Quand au support de canon, c'est en réalité un support pour cajon mais le correcteur orthographique est passé par la.. je cherche un peu comment fixé le micro au cul du cajon.

D'accord pour la table yamaha, je pense que ce serait le meilleur choix quand pensé vous ? pour la commande des micros j'attend encore un peu de réponses et je ferais ca courant janvier :)
24
x
Hors sujet :
Si je comprends bien, Dav', on a donc eu jusqu'ici un bol de cinglé que le correcteur orthographique soit passé par là :-D


Cela étant l'ami, je crois que t'as tout pour démarrer, là...

Non ?...

Ah bon.

Pour te rassurer, j'ai sa grande-soeur (Yamaha MG 16/6fx qui ne bronche pas depuis des années) et le 57 n'est pas encore dans mon profil -j'attends que mon fils revienne (demain) pour ouvrir notamment mes cadeaux- mais c'est un micro que je connais : et à eux deux, Yam & Shure, c'est sans doute pas la gloire planétaire, mais ce n'est pas de l'argent gâché.

C'est un bon début.

Après, ça évoluera.

25
Hello je viens vous tenir au courant, alors :

Pour l'instant je n'ai pas effectué d'achat ni pour le sm 57 ni pour la table, financièrement parlants je préfère attendre un peu finalement.

Hors en passant dans un CASH machin je suis tombé sur un t bone bd 200 pour 10e que j'ai donc pris je n'avais pas grand chose à perdre.

Pour l'instant j'ai juste essayé vite fait si il marchais et c'est le cas. Par contre lors des essais ( 5 min en positionnant le micro vers l’évent) j'ai remarqué qu'il aurait peut être du mal à capter le timbre du cajon. Donc à voir après un essais plus poussé quand j'aurais un peu de temps.

Si vous avez donc des conseil avec ce micro je prend volontiers :) et pour le sm 57 je vous tiendrais au courant quand il sera la, sauf si le bd 200 me convient ( je ne suis comme dit précédemment pas pro, c'est juste "ludique") merci d'avance :D
26
Citation de davidmarie :
Pour l'instant j'ai juste essayé vite fait si il marchais et c'est le cas. Par contre lors des essais ( 5 min en positionnant le micro vers l’évent) j'ai remarqué qu'il aurait peut être du mal à capter le timbre du cajon. Donc à voir après un essais plus poussé quand j'aurais un peu de temps.

Le BD200 devrait faire le job, et à ce prix tu ne prends pas de risque. C'est censé être un micro de grosse caisse, il semble assez décevant pour ca, mais sur un cajon ca peut donner de bons résultats. Le placement sera important : plus ou moins rentré ou sorti de l'évent, et plus ou moins orienté vers le timbre ... il faut vraiment essayer dans tous les sens.

Tu vois ici la réponse en fréquence (en cliquant sur "technical data") :
http://www.tbone-mics.com/en/product/information/details/bd-200-mikrofon/
27
D'accord merci j'ai hate d'essayer! Pour l'instant je n'ai pas d'EQ apart ceux de la djm si je me branche dessus et/ou le dsp de mes zlx 12p qu'est ce qui serait le plus efficace, passer par la djm ou directement sur mes enceintes amplifié ?

En regardant la courbe il à une bosse dans les haute fréquences ? si c'est bien le cas je peux alors bien récuperer le timbre du cajon en diminuant un peux les basses fréquences ?