Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suite

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 588 vues
  • 1 follower
1 suite
bon, ok, je comprends mieux tes explications au sujet du in et out...
pour ce qui est de mes sorties sur ma table, en fait, c'était pas important : chez moi je fais tout passer par une table de mix sur D pistes différentes (ke ce soit le son du pc, de la yamaha, et otr ki peuvent etre tout et rien : platines, instruments...), rien d'extraordinaire quoi ! mais le but entre la yamaha et le pc c'est pas de mixer les sons (comme on mixe des vynils) mais de mettre l1 en maitre (le pc) et l'autre en esclave (la machine). Et je n'arrive pas à ça.
tout bêtement, une fois que tout est branché correctement qu'est-ce-que l'on doit faire ? ou plutot, quels sont les paramétrages à trifouiller ? j'ai fais le tour des notices, et, franchement j'ai l'impression qu'il ya un truc qui m'échappe parce que ça ne marche toujours pas c'est ptet un truc tout bete, mais voilà...
merci !
Afficher le premier post
11
Salut,
J'ai lu les commentaires et ce n'est plus très clair! Je crois que tu as toujours un problème de MIDI. As tu réussi à brancher ton synthé sur ton ordinateur via le port MIDI?

Pour une liaison MIDI sans problèmes, il faut brancher le MIDI In de l'un dans le MIDI Out de l'autre. Ce n'est pas un problème donc!
j'ai déjà utilisé un cable "joystick/MIDI" (MIDIMAN), d'un côté la prise joystick et de l'autre une DIN femelle In et Out et c'est là toute la finesse du truc. La borne Out du cable est en fait le In du "PC" et tu dois donc brancher le Out "cable" dans le Out de l'instrument.

J'espère t'éclairer! n'hésite pas à poster un nouveau commentaire.

-Z3
12
AIdeeezz moiiiiii........
13
Est ce que g besoin d'une def d'instrument?
14
Lequel?
15
Oui mais je voudrais juste savoir si mon synthé recoit et emet!
Mais je sais pas quoi choisir dans panneau de config>multimédia>MIDI.
Comme sortie MIDI, g le choix entre A: SB Live! Midi Synth, B: SB Live! Midi Synth, Creative S/W Synth et SB Live! Midi out (1000) (qui comprend nouvel instrument midi).
Ensuite, je "devrais" pouvoir entendre un midi file sur le synthé en le lançant de l'ordi et inversement (corrigez moi si g faux)!
Je dois choisir quoi alors?
16
La premiere reponse est tres juste pour avoir passe pas mal de temps sur cette betise.
Il va falloir que tu fasses surement un peu d informatique. En effet, si le synthe ne recoit pas d ordre midi (je ne sais pas si tu peux le verifier - style une tite loupiote qui clignote), c est le signal ne part de l ordi. Moi, je penche sur la combinaison sortie sequenceur / config de l ordinateur.
Donc pour le sequenceur, il faut aller voir les configurations midi definit dans le logiciel pour savoir.

Enfin, peut etre, que le clavier n est pas "ouvert" a la reception de signal midi - ce fut mon cas jadis avec un E 96 de Roland - chouffe de ce cote aussi.

Voila, voila pour avancer. Bonne chance.

Saxleo,
au service du son
17
C'est déja une chose...
Merci!
J'attends la suite
18
Prise IN à la prise OUT
Prise OUT à la prise IN
c'est tout ce que je peut faire pour toi.
19
Voila!
Je possède un synthétiseur Technics KN930 (General Midi bien sur). Je possède Magix Audio et Midi Studio generation 7 (pour ceux qui connaisent)!
Par contre, JE N ARRIVE PAS A BRANCHER MON SYNTHE A L ORDINATEUR!
Je possède le câble midi avec une prise joystick à brancher sur la carte son avec deux cables In et OUT!
D'abord je voudrais savoir si je dois brancher le câble nommé In dans la borne Out du synthé et le câble Out dans le In du synthé!
Normalement, quand le synthétiseur est relié a l'ordi et correctement installé, on doit pouvoir entendre un fichier Midi (téléchargé du net par exemple) ouvert sur l'ordi par les baffles du synthétiseur. De même on doit pouvoir entendre Un SMF (standard midi file) sur l'ordi en le lançant du synthé!
Pour pouvoir utiliser mon séquenceur midi, je dois absolument pouvoir relier le synthé à l'ordi, alors si quelqu'un pouvait m'aider....
Merci d'avance!