Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A lire...

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 203 vues
  • 1 follower
1 A lire...
Sujet interessant sur l'espace cubase vst :

https://www.espace-cubase.org/appaudiosp1.htm

pour savoir si tous les sequenceurs sonnent pareil ou non...
Audiofanzine Football Club
Afficher le premier post
11
Bah perso je vois pas pkoi les softs auraient pas de "moteur audio", je viens du monde des soundtrackers (des sortes de super séquenceurs, plus d'infos ICI pour ceux que ça intéresse), et 2 des plus connus sous windows sont Madtracker et Modplug Tracker, et bah la même zik, donc le même fichier, jouée sous les 2 logiciels sonnera pas du tout pareil et ça a rien à voir avec des considérations marketing ou autre (vu ke les 2 softs sont gratuits ;)) donc c bien que le traitement du son est différent sous ces 2 logiciels.

C comme une scène 3D anti-aliasée sur une matrox et sur une nvidia, la scène de base est la même, mais comme les technologies d'anti-aliasing sont différentes sur les 2 cartes, le rendu sera différent.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis
12
ben justement, c là que c'est pas pareil.... Parce que les images, dans ton cas, sont générées par un proc, et après, il ya des techniques d'anti-aliasing pou "adoucir" les défauts.
Mais en audio, un wav, c juste un stream de bits. Il ya rien à interpréter pour le jouer tel quel. Ce sont des données brutes, qui sont jouées brutes. C'est là la différence.
13
comment expliques-tu qu'une même zik sonne différement sous 2 softs différents alors ?

(non ce n'est pas une invention de mon esprit )
14
ben... ça repose vraiment sur rien, cette histoire de "moteur audio". C'est comme ceux qui me disent qu'un cd en or sonne mieux qu'un cd normal sur leur platine, ou ceux qui me disent qu'un wav zippé puis dezippé perds de l'information... C'est du délire intégral. Tu me dis que ça sonne mieux ? ben montre le moi. Prends des wav, avec tout bypassé, bien sûr ( equalo, effets et cie ), et enregistre sur cool edit par exemple ce qui sort de ta carte son qd tu lis avec nuendo, puis avec cubase. Regarde si tu vois une quelconque différence ( aux erreur d'enregistrement prêt ).

Encore une fois, l'oreille est extrêmement sensible au "psychique", du genre t'auras l'impression que nuendo est plus clair pacq l'interface est plus "métallique", etc... ( c'est pas des conneries ! j'avais vu une fois des tests du même plug in avec interface graphique, et sans, et la majorité des gens ont trouvé que le truc avec interface graphique sonnait mieux... )

Tout ce que moi j'ai pu voir jusqu'à maintenant ne reposait sur rien à ce propos.
15
Et encore, comme effet placebo sur l'oreille, c'est rien ça.
Va faire un tour dans un forum hifi ou homecinema où un gars va t'expliquer les différences de qualité qu'il entend lorsqu'il change son câble Cinch standard contre un super câble à 4kf.
Où quand passant un coup de feutre vert sur la tranche du CD, le son est meilleur => hé oui, moins de dispertion du laser de lecture !!!
8O
16
le coup des câbles, j'ycrois à la limite un peu plus ( en tout cas , c plausible qu'il y ait moins de pertes ).

Mais le coup de la dispertion laser, ce sont les mecs qui ont pas compris ce qu'est le numérique... Les mecvs qui investissent 10000 balles dans une mécanique laser, ça me fait pas mal rire.
17

Citation :

Encore une fois, l'oreille est extrêmement sensible au "psychique", du genre t'auras l'impression que nuendo est plus clair pacq l'interface est plus "métallique", etc...



Je passais juste par la et je lisais vos posts quand je suis tombé la dessus... et c'est exactement la sensation que j'ai eu quand j'ai comparé Nuendo 1.51 et Cubase 5.1...dinque ! :8O:

Allez, faisons confiance au progrès ! :clin:
a+
18
QUOI, c'est vrai cette histoire de feutre vert?.......... 8O
19
Moi j'ai rencontré un mec qui m'a affirmé que certaine piles sonnaient mieux que d'autres pour son lecteur cd portables :8O: ...Dingue...
20
C'est comme les types qui achètent des Duracell à 4.5 euros pour les émetteurs sur scène, alors que des piles alcalines premier prix (1.5 euros!!!) durent aussi longtemps! J'ai vérifié... :bravo:
Dingue, mais c'est psychologique...