Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets pour une batterie ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 364 vues
  • 1 follower
1 Quels effets pour une batterie ?
Bonjour,

Après avoir édité ma piste de batterie en midi, je fais jouer le tout par du vsti.
Mais quels effets y mettre.
Je sais tout ça dépent de beaucoup de choses ! Mais en règle générale, il faut quoi ?
Un léger delay de quelques ms ? et puis quoi ? :???: :???: :???:
Fuck off !
Afficher le premier post
11
Salut Opooly

Les miens par exemple: JV-1010, SC-55, U-110.
J'ai eu der BAR Yamaha dont les sons étaient déjà traités.
J'en ai entendu plein d'autres dont je ne connais pas les noms. Plus précisément, je n'en ai jamais entendu avec des sons non traités, mais il y en a peut-être. :?:

@+ Pierre
12
A suivre... > Jamais fais gaffe sur le JV-1010, ni même sur le SC-55, en même temps j'utilise assez peu ce genre de machines pour les drums.

Cette légère (ou non) compression, ne crois-tu pas qu'elle a servi à l'echantillonage, "pour améliorer le son", sur ce genre de machines.

Maintenant beaucoup d'entre nous utilisent des banques de sons pour sampleurs, j'veux bien croire qu'ils y en aient des compressées dans le tas, mais normalement çà se doit d'être des sons bruts que l'on peut ensuite traiter à sa guise.
13
100% d'accord, Opooly. Personnellement, j'utilise souvent la compression (entre autres) sur mes samples de drums qui sont assez bruts.
Je n'ai jamais eu besoin de le faire sur les sons des BAR ou expandeurs.
Je pense que la démarche est différente: les fabricants de machines, à part les hauts de gammes peut-être, proposent des sons prêts à l'emploi pour un usage facile et rapide. L'utilisation de samples non traités demande plus de travail et surtout du matériel (ou du soft) pour le traitement.
14

Citation : Pour ma part, je mets un EQ, un compresseur sur les samples non compressés et une réverb.



Tiercé gagnant dans l'ordre !

lamuzikafred.free.fr
15
Un chti delay sur la caisse claire, calé au tempo, pour faire dub, pourquoi pas!! j'encourage lol! mais difficile sur le reste. sinon, je rejoins mes collegues. j'ajouterais qu'il faudrait savoir aussi de quel type de drums tu parles (sons electro, kit jazz...???)
16
C'est une batterie plutôt pop rock.
EH à suivre ! J'ai écouté boulevard de la nuit. Bravo ! :bravo:
Mais dis-moi, la basse est samplée ? Si non, quels effets tu mets pour obtenir ce son dessus ?

J'ai écouté aussi j'ai trop besoin d'aimer. J'aime moins le son, et la voix de la nana n'est pas mon style, mais la compo est interressante et novatrice.


Et poupée aussi j'aime bien. La voix de cette nathalie Croisard est vraiment top !
Fuck off !
17
Merci d'avoir aimé nos compos, Nico c moi.:P:

Boulevard de la nuit a été fait avec un SC-55 en Midi sans aucun traitement audio sauf bien sur la guitare et la voix. (comme La lionne aussi sur AF)
La basse est donc d'origine sur le SC-55, mais peut-être doublée avec un son percussif, je ne me souviens plus (c'était le début!):??:
Pour info, J'ai trop besoin d'aimer et Manager sont faits avec un JV-1010 en Midi.
Poupée, c'est JV-1010 et samples, le tout travaillé en audio.

Merci pour Nat :)

Bon, on s'écarte un peu du thread là:clin:

@+


Pierre
18
Ok ! :)
Fuck off !