Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage d'un home studio

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
1 Cablage d'un home studio
Bonjour a tous,

J'ai un petit exercice "amusant" à vous soumettre. Voilà, m'y perdant un peu dans le cablage de mon home studio, je vous propose de m'aider en copiant cette image et en y ajoutant les fils....Sachant que je voudrais pouvoir écouter ce qui sort de mon ordi sur mes enceintes et pouvoir facilement écouter qu'avec le casque lorsque j'enregistre quelqu'un pour ne pas avoir le retour. Le tout en mettant un peu de reverb sur le micro et de pouvoir enregistrer dans l'ordi...Rien de bien sorcier en somme.. mais je m'y perd un peu et je crois que la clef est dans les inserts...Enfin a noter que le virtualizer est un processeur d'effet et que je n'ai pas mis de micro à brancher sur l'image... Trop facile... Si certains veulent le rajouter libre à eux...
Merci a tous !


Afficher le premier post
11
Foire chez moi aussi, c'est quoi cette adresse? :?!:
12
Bizarre tout ca... Je pense qu'il faut actualiser la page vu que l'image est peut etre un peu lourde (je voulais de la qualité pour que l'on voit bien les différentes entrées et sorties). Essayez ca sinon :

http://fr.f1.pg.briefcase.yahoo.com/zorglubzic

Merci pour les courageux !


:P:

PS : j'ai un peu modifié l'image depuis mon premier message
13
C'est bizarre de chez bizarre... parfois ca ne marche pas de chez moi non plus.. Sauf lorsque l'on fait "répondre"... Essayez pour voir...
14
Voici la vraie adresse de ton image:
http://yvanduguay.free.fr/homestudio_fichiers/image001.jpg

Je la met en lien car elle est vraiment trop grande pour la mettre dans un post. ;)
15
Je ne comprends rien à ta table... c'est quoi "mon send" sur les tranches?? tu dis que c'est les sorties moniteur, mais il n'y a qu'une sortie en master....
pour la section fx, il n'y a qu'un send, où est le retour?? franchement, j'ai jamais vu une table comme ça !!!
16
En tous les cas, moua je dis que vu que derrière ta carte son tu as deux fois cinch (une fois entrée stéréo et une fois sortie stéréo, je suppose) ben tu les colles sur les deux cinches que tu as sur la piste tout à droite.. non ?

:8O:
17
Bon, c'est confus tout ca... Mon send c'est la sortie pour le moniteurs dixit mon manuel "l"embase MON SEND de la MXB 1002 est destinée au signal moniteur. On peut par exemple y connecter l'amplificateur des moniteurs ou des moniteur actifs". Personnellement j'utilise pour l'instant les "MAIN OUTPUT" situés au-dessus. Sinon concernant l'image je préférerais que vous utilisiez celle sur le porte document yahoo car elle est plus explicite (j'ai rajouté des infos).

Merci
18
Allez, puisque vous voulez vraiment tout savoir voici mon cablage actuel mais
1 : mon effet n'est pas branché pour l'instant ni le "in" de ma carte
2 : quand j'enregistre quelqu'un, j'aimerais avoir ce qui sort de l'ordi dans un casque et pouvoir couper facilement le son des enceintes pour éviter d'enregistrer le retour...
a vos stylos !



PS : Si ca marche pas aller sur mon porte doc yahoo (image cablage3)...
19
Et bien voici la solution... Le truc c'est qu'il faut me faire des jacks en patte d'oie... mais ca devrait marcher..